Auteur Sujet: Arrêter le ukulele ?  (Lu 1668 fois)

Baalot

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : Arrêter le ukulele ?
« Réponse #15 le: 09 février 2024 à 23:17:08 »
Je n'ai pas besoin de fond en ce moment, plus besoin de me remotiver. D'où ce message.


Chuis comme toi sur le côté boulimique des passions et de fait, abandon de certaines.

Un truc qui fonctionne parfois quand je veux me remotiver, c'est de faire une liste, un objectif, un truc concret à atteindre, genre cocher 15' de ukulele par jour sur l'agenda, ou se dire "d'ici 2 mois je veux passer cette suite d'accords nickel/savoir jouer cette chanson..." Un truc qui entraîne une habitude aussi. C'est pas mal ça.

Après, ça marche peut être plus quand comme moi on est débutant. Les progrès sont plus rapides et faciles à repérer.

Pis les listes, chuis bon pour les abandonner aussi. Et en ce moment j'ai pas mal délaissé les uku pour un clavier. Donc bon...

Mais ça peut le faire, sait-on jamais.

Sleipnir

  • Soprano
  • Messages: 61
Re : Arrêter le ukulele ?
« Réponse #16 le: 09 février 2024 à 23:36:57 »
Oh ! j'espère que le smiley marquait bien l'intention purement désintéressée ;)
Bien sûr! 😉 (Mais tu ne l'auras pas quand même  ;) )

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 722
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Arrêter le ukulele ?
« Réponse #17 le: 10 février 2024 à 08:01:57 »
Bien sûr! 😉 (Mais tu ne l'auras pas quand même  ;) )
bah, ne jouant pas de soprano, c’était juste pour faire joli...  :inno:

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Arrêter le ukulele ?
« Réponse #18 le: 10 février 2024 à 08:17:36 »
Je n'ai pas bien compris la réponse que tu cherchais ici ? Si c'est pour un soutien psychologique par rapport à ta culpabilité de ne plus jouer d'ukulele tu as le notre comme tu l'as vu.
Si tu as le besoin irrépressible d'effacer les traces d'un passé que tu veux oublier et qui est matérialisé par cet ukulélé vends le et tourne définitivement la page.

Sleipnir

  • Soprano
  • Messages: 61
Re : Arrêter le ukulele ?
« Réponse #19 le: 10 février 2024 à 13:09:57 »
C'est juste histoire d'ouvrir un sujet pour parler autour. Je n'ai rien à oublier ou à effacer.
C'est un sujet comme un autre, sur la motivation de poursuivre, un prétexte pour parler de ukulele et de musique.

Koala45

  • Sopranino
  • Messages: 41
Re : Arrêter le ukulele ?
« Réponse #20 le: 22 février 2024 à 12:45:53 »
Et si la Femme était comme l'instrument de musique divin qui ensorcelle, alors cette chanson de Julien Clerc viendrait à propos pour clore ce post, non ?



bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Arrêter le ukulele ?
« Réponse #21 le: 22 février 2024 à 16:12:34 »
  ^-^
toutafé !

tout s'en va et tout revient
ce n'est rien

pourquoi pas en faire une chanson ou plus simplement ouvrir un fil pour en parler  ::)

Eleanor

  • Soprano
  • Messages: 130
Re : Arrêter le ukulele ?
« Réponse #22 le: 21 mars 2024 à 14:38:37 »
Ce sont des pauses. Plus ou moins longues. Moi, ça fait trois ans que je n'en joue plus. J'avais davantage envie de continuer à fond avec le banjo et la guitare classique. Puis, il y a quelques jours, j'ai écouté Chopin en Low G et l'envie/besoin de jouer sont revenus (d'ailleurs, me revoici). Du coup, dans ma routine de pratique, l'ukulélé va reprendre sa place.
Pas de culpabilité. Conserve ton instrument. Si vraiment les années passent et la petite bête ne te pique pas, revends-le.
 :)