Auteur Sujet: j ai rendezv'Uke avec vous  (Lu 4248 fois)

papada

  • Soprano
  • Messages: 98
j ai rendezv'Uke avec vous
« le: 10 mars 2015 à 22:53:16 »
Ma ukeuse de fille m'a dit qu'il fallait me présenter, alors, en mode tchicatchic ça peut donner ça:

Bonjour, je m'appelle Daniel, j'ai 74 ans, j'adore le ukulele... mais je n'en joues pas.

Maintenant, pour ceux qui ne lisent pas que les titres et peuvent légitimement se demander : "que vient faire sur un forum dédié au ukulele un vieux mec qui ne joue pas de ukulele?" Voilà quelques éléments de langage "people" issus de mon dernier dossier de com...

Historique
Il y a quelque temps, ma ukulelegirl est tombée dans la marmite de potion magique du ukulele et, un beau soir de janvier 2014... "Accompagnes moi au rendezv'Uke, c'est à Ménilmontant, on rentre très tard, le métro à c't'heure, tout ça, etc, .... tu verras, c'est sympa, on mange bien, on peut boire autre chose que de l'eau...." J'ai compris que la vie de ma fille était en danger, et, n'écoutant que mon courage j'ai pris avec moi un hohner chromatique qui n'avait pas servi depuis 50 ans, au cas où les choses tournent bien et je l'ai suivie.
C était un piège et je suis moi aussi tombé dans la marmite de potion magique du rendezv'Uke.

Apologie du rendezv'Uke
comme chantait le grand jacques dans sa chanson du mercredi:

aujourd'hui c'est rendezv'Uke
j'ai apporté mon barda,     
comme je l'apporte toutes les semaines
partoches et harmonica,
aujourd'hui c'est rendezv'Uke
ça va chanter à tout va,
ça va swinguer à la pomme,
le rendezv'uke, moi j'aime ça.
Le rendezv'Uke, c'est ma drogue,
c'est mon Amérique à moi,
en plus j'suis bien accueilli,
comme le fait si bien Bernie.
aujourd'hui c'est rendezv'Uke,
on va au colimaçon,
ya du potage au potiron,
le rendezv'Uke vous aimerez ça.....

Bref, si vous habitez la région parisienne et que vous êtes lassés des écoles de solfège et autres tue-le-musique, prenez un ukulele sous le bras, venez comme vous êtes, avec ce que vous savez et même ce que vous ne savez pas et vous serrez happés par cette fraternité et solidarité musicale. Au rendezv'Uke, tout le monde joue avec tout le monde, pour tout le monde; ceux qui en savent un peu plus aident ceux qui en savent un peu moins, et tout le monde progresse ensemble.... au rendezv'Uke on apprend l'envie de jouer avec les autres et de s'entrainer pour être un peu mieux le mercredi suivant. Cette ambiance ukulele, due avant tout à ce petit instrument, et à ceux qui en jouent, est inimitable. Le rendezv'Uke c'est le familistère de la musique...

Vous aurez compris que si je me suis inscrit au forum, c'est pour être en lien avec vous, et pour remercier toutes celles et ceux qui composent ce rendezv'uke.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 002
Re : j ai rendezv'Uke avec vous
« Réponse #1 le: 10 mars 2015 à 22:58:55 »
Oh bonjour Daniel !!

Je ne suis venue qu'une fois au rendev'uke mais je t'y ai vu !

Tu as raison, le potage au potiron y est délicieux...

Merci pour tout ça, on s'y croirait, superbe promo !!  ^-^

Et oui, je le dis aussi, mieux vaut aller au Colimaçon qu'attendre Madeleine, toute façon elle viendra pas.....   :-\

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : j ai rendezv'Uke avec vous
« Réponse #2 le: 10 mars 2015 à 23:08:05 »
Wouaw, papada quelle bonne description de ce moment très particulier des Rendev'ukes !
J'espère que tu découvriras sur ce forum d'autres possibilités d'échanger et de partager.
N'hésites pas à fouiner partout.
Bienvenue ici !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 409
    • Rendev'Uke à Paris
Re : j ai rendezv'Uke avec vous
« Réponse #3 le: 10 mars 2015 à 23:59:36 »
Danieeeel !!!
attend demain que je t'attrape  ;D
a-t-on déjà posté quelque chose d'aussi généreux et bienveillant à propos du Rdv'uke ?
mais avant tout cette réunion, n'est qu'une auberge espagnole
on y trouve que ce qu'on y apporte
et toi, tu viens toujours les bras chargés d'enthousiasme à partager et de plaisir pour la musique ;^)
sois le bienvenu !!

JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
Re : j ai rendezv'Uke avec vous
« Réponse #4 le: 11 mars 2015 à 00:07:03 »
 Daniel adorable, merci pour tes bonnes vibes!
JC

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : j ai rendezv'Uke avec vous
« Réponse #5 le: 11 mars 2015 à 08:30:08 »
Et bien welcome Daniel !
C'est très chouette de t'avoir parmis nous.
Et puis c'est sympa d'avoir un non-joueur d'ukulélé. Tu seras l'oreille qui peut prendre du recul. Et ça va nous ouvrir sur d'autres horizons.
Ce forum est aussi un outil très pratique pour découvrir et partager des références musicales.
A propos, j'ai écouté Dark Eyes d'Art Tatum comme tu me l'as recommandé et franchement, je ne comprends pas comment tu as pu faire pour prendre note de ses solos. Y'a un ou deux milliards de notes là dedans !
(Tu as deviné qui je suis aux rendev'uke ? )

A bientot !

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : j ai rendezv'Uke avec vous
« Réponse #6 le: 11 mars 2015 à 08:55:03 »
karibou à toi \o/

effectivement, tu vends très bien le concept!!!

il y a une section ''autres instruments sur le forum'', on y a développé l'harmo diatonique pas mal, mais viens nous faire une petite présentation du chroma!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : j ai rendezv'Uke avec vous
« Réponse #7 le: 11 mars 2015 à 09:13:47 »
Alors si je comprends bien: papada = papa + Daniél...; et tu parles le tchicatchic couramment ; et il y a quelqu'une sur le forum qui est ta fille ;
et tu connais déjà tout le monde (enfin, ceux qui comptent) ; et tu joue de l'harmonica, (jusqu'à tes 24 ans et puis depuis l'an dernier).

Bref, bienvenue !

un bémol (merci les écoles de tue-la-musique) :
C'est bien gentil de dire que les rendez-viouke c'est trop bien, mais jeter ça à la face des ceusses qui peuvent pas être à Parisse (ou à Marseille, ce qui est quand même encore plus rageant parce que Marseille-c'est-toujours-mieux, hein, plouf !), hé bien je trouve ça un peu ..quand même, quoi !
Et faut pas oublier que les ceusses qui viennent pas aux rendeviouke, ben au moins ils laissent des chaises libres et de la tarte au potiron aux autres-qui-y-vont.



Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : j ai rendezv'Uke avec vous
« Réponse #8 le: 11 mars 2015 à 09:50:38 »
Citer
c'est trop bien, mais jeter ça à la face des ceusses qui peuvent pas être à Parisse

nan-nan, ça va, moi je préfère toujours mon horizon en volcans et le chant des oiseaux dans le jardin  O:-)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : j ai rendezv'Uke avec vous
« Réponse #9 le: 11 mars 2015 à 09:54:50 »
nan-nan, ça va, moi je préfère toujours mon horizon en volcans et le chant des oiseaux dans le jardin  O:-)

et le Hhuit-à-huit en bord de rivière, au détour du GR...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : j ai rendezv'Uke avec vous
« Réponse #10 le: 11 mars 2015 à 10:03:12 »
voiiiiiiilà!!!

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : j ai rendezv'Uke avec vous
« Réponse #11 le: 11 mars 2015 à 10:09:48 »
C'est bien gentil de dire que les rendez-viouke c'est trop bien, mais jeter ça à la face des ceusses qui peuvent pas être à Parisse (ou à Marseille, ce qui est quand même encore plus rageant parce que Marseille-c'est-toujours-mieux, hein, plouf !), hé bien je trouve ça un peu ..quand même, quoi !
Ouais, mais faut savoir qu'un jour ou l'autre (de préférence un mercredi) tu auras la chance de te rendre à la capitale... et alors si tu te pointes au Colimaçon, je suis sure que tu y trouveras un bon accueil.
Y'a de la tarte au potiron  :o ? Zut, je l'ai raté... faut que j'y retourne  ;)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 002
Re : Re : Re : j ai rendezv'Uke avec vous
« Réponse #12 le: 11 mars 2015 à 10:14:12 »
Y'a de la tarte au potiron  :o ? Zut, je l'ai raté... faut que j'y retourne  ;)

Non, de la soupe au potiron, super bonne, miam !

Le genre qu'à chaque cuillerée tu pleures parce que ça t'en fait une de moins à manger...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Re : j ai rendezv'Uke avec vous
« Réponse #13 le: 11 mars 2015 à 10:17:50 »
Non, de la soupe au potiron, super bonne, miam !

Le genre qu'à chaque cuillerée tu pleures parce que ça t'en fait une de moins à manger...

de l'eau à mon moulin : en  ne venant pas, je laisse plus de cuillère de soupe aux potes qui iront.

maizunjour je viendrai !

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : j ai rendezv'Uke avec vous
« Réponse #14 le: 11 mars 2015 à 11:33:56 »
Citer
en  ne venant pas, je laisse plus de cuillère de soupe aux potes qui iront.

Juste pour les faire encore plus pleurer ??!!!

mais t'es un nazi!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...