Auteur Sujet: The curse of an aching heart - Ukulele Gibson - Uke 1 cordes boyau  (Lu 3099 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 742
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : The curse of an aching heart - Ukulele Gibson - Uke 1 cordes boyau
« Réponse #15 le: 20 mai 2016 à 21:25:42 »
Oui j'avais remarqué la jolie formule, je m'en resservirai à l'occasion (en citant mes source)  :top:

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : The curse of an aching heart - Ukulele Gibson - Uke 1 cordes boyau
« Réponse #16 le: 20 mai 2016 à 22:01:38 »
Très jolie interprétation et très joli uke également. Il sonne vraiment très bien, où te procures tu ces cordes en boyau? Je n'en ai encore jamais essayé et ça me tenterait bien.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 742
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : The curse of an aching heart - Ukulele Gibson - Uke 1 cordes boyau
« Réponse #17 le: 20 mai 2016 à 22:11:15 »
Ce sont des cordes pour ukulele Aquila, il y a Ukebox qui en a des fois. Elles sont pas mal. Sinon les cordes Kurschner se trouvent chez "Le Point d'Accroche" à Paris mais là il faut savoir quels diamètres on souhaite (mais Wolfgan Früh peux aider à les calculer). Elles sont plus chères mais double longueur...
Attention, le boyau est plus musical que le synthétique, mais on perd un peu en puissance et ça s'use vite si on strumme beaucoup. (n'aime pas les ongles). Les Aquila sont un peu plus solides que les Kurschner mais un son plus mat, moins fin.

« Modifié: 27 mai 2016 à 19:43:43 par Valéry »

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : The curse of an aching heart - Ukulele Gibson - Uke 1 cordes boyau
« Réponse #18 le: 27 mai 2016 à 18:54:18 »
Merci pour ces précisions Valery, je vais donc devoir m'attaquer aux deux modèles de cordes et essayer tout ceci, ça me rend de plus en plus curieux.
Je n'ai encore jamais commandé au point d'accroche mais j'ai entendu tellement de bien de ce monsieur que j'y vais les yeux fermés.
Après je strumme beaucoup, j'ai un jeu plutôt swing donc je ne vais pas éviter la casse.
Mais ça se tente (hors période de concerts en tous cas)