Auteur Sujet: Juin 2017 : dans la lune...  (Lu 77215 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #255 le: 14 juin 2017 à 00:23:59 »
@tepoppa: le croissant de lune il connait ;-) la bogossatitude ! et hop le coup du iti !
@beufish: bon Salvatore avait un petit filet de voix mais là tu peux y aller !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 093
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #256 le: 14 juin 2017 à 19:15:45 »
@Chrisilele : quatre petites phrases (en fait deux, répétées deux fois) et un rikiki de contrechant sur les oo oo oo oo, c'est rien du tout  comparé à tout ce que tu as fait. Merci d'avoir pu t'accompagner  sur ce titre. En plus,  j'aime  beaucoup Jack Johnson   :coeurs:
En nous réécoutant,  je me suis dit qu'un  garçon  aurait  dû faire le lead, et  toi les choeurs, pour  une meilleure complémentarité des voix (grave/aiguë).


j'aurais dû la prendre moins haut et la friture dérange beaucoup. Bref, vu que les retours ne sont pas vraiment nombreux, je suppose que tout le monde pense comme nous. Moi,j'aime quand même beaucoup tes choeurs! On recommencera....
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #257 le: 14 juin 2017 à 21:29:05 »
Jolie votre petite ritournelle Chrisikuleleila !
Je sais pas qui a fait l'enregistrement, mais il faut apprendre à supprimer le bruit sur audacity. Et la qualité de l'audio deviendra top!  Je peux expliquer comment faire si besoin! 
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #258 le: 15 juin 2017 à 12:04:05 »
Ouf ! tu nous sauves  du  zéro retour, hihi ! merci merci, RicoO !!

Je sais pas qui a fait l'enregistrement, mais il faut apprendre à supprimer le bruit sur audacity. Et la qualité de l'audio deviendra top! Je peux expliquer comment faire si besoin! 
Sur Audacity, je sais  supprimer de la friture, des souffles,  bruits de bouche, plocs de micro,  etc., mais seulement lorsque  cela se situe en dehors des plages voix/musique (entre deux mots,  deux accords)
Pour être plus précise,  si  tu fais Amplification -50 sur un bruit qui se situe sur un mot ou un accord, tu vas effacer le bruit ET ce tout ce qu'il y a dessus.
Voilà pourquoi je n'ai  rien pu  faire pour ôter la friture.
Du coup, tu me donnes bon espoir, et je  serais  très heureuse  que tu m'apprennes à ôter la friture  qui  se trouve tout au long de l'enregistrement  de mon  amie   Chrisilele, sans toucher à  son travail  lead et  ukulélé.
Je rectifierai  aussitôt, youpi merci !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #259 le: 15 juin 2017 à 12:10:47 »
Ah mince j'ai bien peur que ce ne soit trop tard pour cet enregistrement.
J'ai regardé plusieurs tuto concernant la réduction du bruit sur audacity, et cela nécessite de laisser en début ou en fin d'enregistrement un moment de silence assez conséquent.
Il faut ensuite sélectionner ce moment de silence uniquement, aller dans les effets puis réduction du bruit et prendre le profil du bruit. (puisque de coup, sur ce moment de silence, il n'y a que le bruit).
Ensuite, il faut sélectionner la piste entière, retourner au même endroit (effet, réduction du bruit) et passer à la deuxième partie de la fenêtre pour supprimer le bruit (moi je règle le chiffre entre 10 et 15 sans savoir trop pourquoi ni à quoi cela correspond. Le tutoriel que j'avais vu conseillais cette valeur, j'ai fait pareil sans me poser de question...).
Il ne reste plus qu'à supprimer la partie de silence et hop hop hop une jolie piste sans trop de bruit.  :)

Perso, je trouve que cela fait une grosse différence.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #260 le: 15 juin 2017 à 12:16:19 »
Ah mais  oui ! je me souviens  avoir vu  cette démo quelque  part, mais aussi  avoir lu que   cette  action dénature un peu la prise de son  voix/uke.
On verra. Je vais la retrouver et  faire le test  dès que j'ai un moment.
Merci  de m'avoir rafraîchi la mémoire, RicoO, et de m'avoir répondu si rapidement  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #261 le: 15 juin 2017 à 12:21:57 »
J'ai trouvé :  Réduction du bruit de fond  :mercis:  ^-^

Encore  merci, je m'y  mets après la vaisselle  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #262 le: 15 juin 2017 à 12:24:43 »
Ah mais  oui ! je me souviens  avoir vu  cette démo quelque  part, mais aussi  avoir lu que   cette  action dénature un peu la prise de son  voix/uke.
On verra. Je vais la retrouver et  faire le test  dès que j'ai un moment.
Merci  de m'avoir rafraîchi la mémoire, RicoO, et de m'avoir répondu si rapidement  :)

Oui ça dénature si tu augmentes la valeur de trop (c'est pour ça que moi je met souvent 10 ou 11, pas plus de 15).
Sur mon fil j'ai enregistré les études de Rob MacKillop ( R i C o O fait du uke , premier post, elles se trouvent à la fin du sommaire) en utilisant cette technique si tu veux voir ce que ça donne. Perso je ne trouve pas que le son soit dénaturé.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #263 le: 15 juin 2017 à 13:00:46 »
Oui ça dénature si tu augmentes la valeur de trop (c'est pour ça que moi je met souvent 10 ou 11, pas plus de 15).
J'ai  testé 10, puis 15, puis 18 : la friture  existait toujours. J'ai  dû aller  jusqu'à 24  ^-^
Mais du coup, d'autres petits  bruits sont apparus (au tout début), parce que  ceux-là je n'ai pu les "mémoriser" isolément pour la  réduction du bruit.

Bon, c'est quand même mieux  comme ça  :

When I Look Up - 2e version


Merci qui ?  merci  RicoO !  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 093
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #264 le: 15 juin 2017 à 14:27:33 »
Ah oui! C'est bien mieux même! Je n'ai rien compris à votre échange mais MERCI RicoO et Ukeleleila
« Modifié: 15 juin 2017 à 14:33:40 par chrisilele »
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #265 le: 15 juin 2017 à 16:45:12 »
C'est pour te faire plaisir,  chère  marraine  :-*
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 093
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #266 le: 15 juin 2017 à 17:10:28 »
@ Ukuleila :coeurs:

Voilà, nous sommes déjà le 15 du mois ... le temps passe bien vite sur la lune :) surtout quand on est bien entourée  ;)

Christopher et moi ("2 of us") travaillons depuis le début du mois à une chanson de Lyle Lovett qu'on aime beaucoup. Enfin, c'est surtout lui qui s'est battu avec son matériel d'enregistrement. Voici le résultat. Sans friture...

The moon on my shoulder
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #267 le: 15 juin 2017 à 17:31:30 »
Oh  qu'est-ce que  c'est beau !! J'adore la voix de Christopher et la tienne  en contrechant (rhaaa le contrechant ! :p&l: :coeurs: :love: tu vois que tu y  arrives très bien !)
Et la chanson,  vraiment belle !
Et votre musique !!!
Qu'avez-vous fait exactement ?  J'entends du uke, parfaitement  joué (ton Motu ? miam!)
Mais aussi une guitare  folk ?
Et ce fond (qui met la tête dans la lune), c'est  du synthé ?

Vraiment réussi ! un petit bijou !

Enfin, c'est surtout lui qui s'est battu avec son matériel d'enregistrement.
Je veux tout savoir !  ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #268 le: 15 juin 2017 à 18:59:40 »
Ouh pétard , si j'enlève le bruit sur mes videos je ne suis pas sur qu'il va rester grand chose  :-w
faites du bruit pour Ukuleleila et ricooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #269 le: 15 juin 2017 à 19:35:37 »
de la tête (dans la lune) et des épaules.. !!
superbe, Chrisi & Christo  :)