Auteur Sujet: Juin 2017 : dans la lune...  (Lu 77231 fois)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #270 le: 15 juin 2017 à 21:37:06 »
Les 2 versions sont incomparables en terme de qualité de son!

Jolie moon sur vos shoulders ! (Mais qui est ce mystérieux Christopher ?)
Un petit bémol pour le violon de synthèse ... c'est tellement plus mieux avec un vrai violon! (Mais bon, faut savoir en jouer, je le concède!)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #271 le: 16 juin 2017 à 14:43:58 »
cela nécessite de laisser en début ou en fin d'enregistrement un moment de silence assez conséquent.
Seulement en fin d'enregistrement, car c'est dommage de perdre ce temps là si la prise n'est pas bonne. Une dizaine de secondes suffisent. De toute façon le plus pratique quand on travail sur audacity c'est de lancer l'enregistrement tout de suite, de tout faire sur la même piste ( accordage du uke, réglage de position de micro ...) et toutes ses tentatives jusqu'à la bonne. Il suffit ensuite de ne garder que ce qu'on veut. Ainsi il y a généralement plein de moments "assez conséquents" sur la piste à nettoyer.

Sinon, alors ? C'est qui ce Christopher ?
« Modifié: 16 juin 2017 à 14:53:01 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Bob64

  • Sopranino
  • Messages: 38
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #272 le: 16 juin 2017 à 16:22:47 »
Très réussi Chrisilele et Christopher, je suis FAN....

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 093
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #273 le: 16 juin 2017 à 17:31:54 »
Oh  qu'est-ce que  c'est beau !! J'adore la voix de Christopher et la tienne  en contrechant (rhaaa le contrechant !  tu vois que tu y  arrives très bien !)

Vraiment réussi ! un petit bijou !
Je veux tout savoir !  ^-^

Merci, très chère! Contente que ca te plaise. Je suis assez bluffer par le résultat aussi, je dois avouer. Oui, j'arrive à chanter le contrechant si je répète cent fois ce qu'on me dit mais je n'arrive pas à les créer, comme toi ou le mystérieux Christopher...

Les 2 versions sont incomparables en terme de qualité de son!

Jolie moon sur vos shoulders ! (Mais qui est ce mystérieux Christopher ?)
Un petit bémol pour le violon de synthèse ... c'est tellement plus mieux avec un vrai violon! (Mais bon, faut savoir en jouer, je le concède!)

Oui, je trouve aussi pour le violon. Et je trouve qu'il aurait pu en mettre un peu moins mais je n'allais pas pinailler, il était tellement content....je lui ai juste fait un peu baisser le son.

Les détails: "2 of us", c'est donc Christopher et moi, quand on chante et qu'on joue tous les deux, moi du Ukulele et lui de la guitare. Il est tombé dans le rock à 12-13 ans, il y a bien longtemps... Il a acquis du matériel petit à petit pour pouvoir enregistrer des chansons qu'il écrirait quand il aurait le temps mais bon, le temps...vous savez ce que c'est. Là, écoutant mes petits trucs et me voyant découvrir le multipiste, il s'y est mis et voilà: une piste guitare, une piste ukulele (mon beau Brüko), une piste violon synthé - tout ca en prise directe au ZoomR16 - puis une piste voix avec deux micros, un chacun s'il vous plaît! et un tout petit peu d'écho. Je savais même pas qu'il avait tout ce matos! Mixage sur Garage Band.
C'est vrai qu'avec une petite production comme ca, on se sent un petit peu "pro". Mais j'aime toujours les one shots plus spontanés, plus naturels et plus authentiques et moins parfaits. Et les vidéos (un peu rigolotes ou pas) où on voit les gens. Ca rapproche.

L'homme mystère: ben, c'est mon mari adoré!!! :coeurs:
D'ailleurs ca lui a donné des ailes et il commence à préparer le prochain morceau sélénite

Merci aussi à Bernie, Bob64, Arnal et Bleufish

  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #274 le: 16 juin 2017 à 18:31:33 »
C'est vrai qu'avec une petite production comme ca, on se sent un petit peu "pro". Mais j'aime toujours les one shots plus spontanés, plus naturels et plus authentiques et moins parfaits. Et les vidéos (un peu rigolotes ou pas) où on voit les gens. Ca rapproche.
Tout pareil.


il commence à préparer le prochain morceau sélénite
Encore un beau duo en perspective.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #275 le: 16 juin 2017 à 21:08:01 »
Mais j'aime toujours les one shots plus spontanés, plus naturels et plus authentiques et moins parfaits.
Tout pareil aussi. (et même quand on voit pas les gens   ^-^)

Citer
L'homme mystère: ben, c'est mon mari adoré!!! :coeurs:
C'que t'en as d'la chance !!

Citer
D'ailleurs ca lui a donné des ailes et il commence à préparer le prochain morceau sélénite
Vivement !


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #276 le: 18 juin 2017 à 09:57:39 »
@Chrisilele, j'adore votre duo ! J'attends votre prochaine chanson   :coeurs:

Je vais peut-être essayer audacity pour voir, si je n'utilise pas de micro, est-ce qu'il y a du bruit ?
A part, les oiseaux qui gazouillent beaucoup, le bruit vient-il du micro de l'ipad aussi ?
Si vous pouvez me le dire... merci !...et je souhaite aussi un bon anniversaire à  RiCoO 🎉
Amitiés musicales

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #277 le: 18 juin 2017 à 10:28:55 »
Merci Sylavie!  :)

Oui tu peux t'enregistrer sur Audacity sans micro (enfin, disons plutôt en utilisant le micro de ton ordinateur, car ce n'est pas encore possible de s'enregistrer sans micro!).
Et oui il y aura du bruit. A vrai dire, il y aura a priori même plus de bruit avec le micro interne de ton ordinateur.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 093
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #278 le: 18 juin 2017 à 15:04:02 »
Merci Sylavie!

JOYEUX ANNIVERSAIAIAIAIAIRE, RicoOOOOOOOOOOO! J'espère que tu m'entends, je suis sur la lune....je t'envoie un petit morceau, rien que pour toi...

Clair de lune

Et si ca inspire quelqu'un de faire pareil, le défi n'est toujours pas relevé.

Il reste aussi encore plein de poissons chansons-lune, comme par ex. En visant la lune de Delta ou La lune brille pour toi par V.Paradis ou tout simplement La lune de Zaz ou d'A.Branduardi ou de ND de Paris... sans parler de toutes les moon-songs...

C'est que je me sens un peu seule sur la lune ces jours-ci sans mes lunatiques. Etes-vous toutes et tous en vacances, dans un festival, accablé(e)s par la chaleur? Ou simplement en train de répéter?
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #279 le: 18 juin 2017 à 15:09:54 »
Merci Chrisilele!

Je le travaille au piano ce clair de lune! Je le posterais plus tard.

Je me remets doucement au ukulélé après mon malheureux accident d'ongle du pouce retourné! Mais j'avoue que je ne trouve pas de chanson qui m'emballe pour le moment. Ca va bien finir par arriver!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

clarinette

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #280 le: 18 juin 2017 à 17:04:00 »
Pfffff... Pas facile de jouer et de chanter en même temps. Je perds le rythme :-(

Mais bon, je m'accroche. Soyez indulgents  :-'
https://soundcloud.com/clarinette-5/comme-elle-vient

clarinette

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #281 le: 18 juin 2017 à 17:12:51 »
Quand on évoque la lune on pense tout de suite au clair de lune...Mais comme tout le monde parle de lune, moi, ce soir j'ai envie de parler plutôt de clair :
https://app.box.com/s/73mqiv8w3vd5bogcdbu1o0lo3b6seisi

PS: Si vous trouvez que c'est un petit peu capillotracté, vous avez sans doute raison.

Oh Ludson, MA chanson à moi! Merci Merci Merci. Gilbert O'Sullivan l'à écrite l'année ou je suis née (oui, c'est bien ça, il y a 15 ans environ  :P) et ma soeur me la chantait pour que je m'endorme. Ton interprétation est pleine de tendresse et de chaleur! TROP CHOUETTE!!!!
 Claire aka Clarinette
« Modifié: 18 juin 2017 à 18:25:12 par clarinette »

calurolu

  • Soprano
  • Messages: 192
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #282 le: 18 juin 2017 à 18:10:22 »
Bonjour tout le monde,

Un peu de rock français  ?? :orchestre:

Un autre monde !! La lune est si blonde !!! Téléphone !!!!!!! :P

Un autre monde

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #283 le: 18 juin 2017 à 18:19:04 »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

clarinette

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #284 le: 18 juin 2017 à 18:31:14 »
Il reste aussi encore plein de poissons chansons-lune, comme par ex. (...) ou tout simplement La lune de Zaz

 ??? Zaviez pas reconnu la lune de Zaz?  :-w