Auteur Sujet: Linoths  (Lu 1185 fois)

Linoths

  • Sopranano
  • Messages: 4
Linoths
« le: 01 octobre 2017 à 23:35:42 »
Bonjour, je suis linoths. J'ai 30++ ans et plus toutes mes dents.

Voulant refaire de la musique après mes années collège et cherchant un instrument à découvrir, mon choix s'est porté sur le ukulélé par un chemin tortueux.
Je ne savais pas encore il y a peu ce qu'était un ukulélé, les guitares ne m'attiraient pas, je n'ai jamais mis le pied dans une île, j'écoute essentiellement du classique mais voilà j'ai accidentellement croisé la route d'un ukulélé dans un Cultura et j'ai eu un coup de foudre. ^^'
J'ai acquis un ukulélé de la marque APC (antonio carvalho) soprano 16 frettes en bois massif. Je le trouve très beau même si ce n'est pas réciproque  (il trouve que je joue pas très bien et que j'ai pas le sens du rythme)
J'ai commencé avec Cyril Lefebvre mais je regarde aussi des tutos et des tablatures sur le Web.
Mon massacre dont je suis la plus fière c'est la toccata de Bach que je connais à présent à peu près par cœur et qui est une vraie horreur musicale quand c'est joué par moi.
Voilà voilà.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Linoths
« Réponse #1 le: 01 octobre 2017 à 23:41:42 »
hello Linoths !

la musique classique à l'ukulele ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus simple pour commencer, mais on arrive aussi
le principal étant d'abord d'avoir une bonne raison de prendre son uke et d'en jouer
le reste (les progrès.. ) vient tout naturellement  ;)

sois la bienvenue !

tu habites où ?

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Linoths
« Réponse #2 le: 01 octobre 2017 à 23:51:43 »
Hoy !!!

Bienvenue.

Merci, tu me rassures. Je ne suis pas le seul à acheter mes ukes chez cultura.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Linoths
« Réponse #3 le: 02 octobre 2017 à 06:57:46 »
Bienvenue linoths !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 721
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Linoths
« Réponse #4 le: 02 octobre 2017 à 07:01:59 »
Bienvenue !
Ben moi je veux bien écouter ta toccata ;-)

Linoths

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : Linoths
« Réponse #5 le: 02 octobre 2017 à 19:08:13 »
Merci pour l'accueil. J'ai conscience que c'est pas le plus simple pour commencer, on m'a même découragé de commencer le uku pour jouer du classique.

J'habite dans le S-O de la France et j'ai acheté mon uku début mai (5mois donc)

Je n'ai pas acheté mon uku à Cultura (même s'ils ont la marque Fender qui est très honnête), j'ai préféré le prendre en boutique après avoir fait mon tour des magasins et des guides de comment choisir le uku. C'est le uku que revend Thomann en passant:
https://www.thomann.de/fr/thomann_soprano_ukulele_de_luxe.htm

Pour la toccata, je vais essayer de négocier avec mon uku, en espérant que mon téléphone ne décède pas et que ça ne provoque pas un déluge.

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Linoths
« Réponse #6 le: 04 octobre 2017 à 10:05:08 »
Salut Linoths !

C'est dans quel coin du sud-ouest que tu sévis ?

On ne sait jamais, on pourrait peut être te croiser du coté de Toulouse qui est un peu moins Ouest mais tout à fait Sud...
On pourrait voir ta célèbre tête !

En attendant, cadeau de bienvenue :


Bienvenue !
Ben moi je veux bien écouter ta toccata ;-)
hop !

« Modifié: 04 octobre 2017 à 10:12:06 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !