Auteur Sujet: Pas facile de trouver le temps...  (Lu 3765 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 598
Pas facile de trouver le temps...
« le: 04 août 2014 à 22:05:15 »
Les journées de travail sont longues, mais longues, longues (bon là étant fonctionnaire je pourrais presque m'abstenir).
Le reste du temps à la maison est prenant (la famille, le jardin, la maison...).
Après, sur ce qu'il reste de loisirs, les amis, ces salops, sont aussi mangeurs de temps.
Et quand on enlève les sorties sport, ciné, concerts...

Mais que reste-t-il pour le uke ?
Déjà il faut dénicher des tablatures (ou partitions...).
Puis il faut travailler les nouveaux morceaux, souvent des heures et des heures. Et madame, pourtant elle aussi ukuléliste, qui hurle d'arrêter...
Et quand on a le 'malheur' de tomber sur le forum francophone de l'ukulélé, devenant drogué, on ne peut s'empêcher de 'perdre' encore du temps à écouter et lire ses nouveaux amis (heu, pas des salops quand même ceux-là, faut faire attention à ce que tu dis ici).

Bref, je ne sais pas vous, mais j'aimerai bien répondre au maximum d'entre vous, participer à plus de rubriques, mais je ne peux faire mieux que m'arrêter sur ce qui m'a plu le plus... faute de temps.

Putain, vivement la retraite, dans moins de 10 ans j'espère !
« Modifié: 04 août 2014 à 22:11:46 par Olive Tom »

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Pas facile de trouver le temps...
« Réponse #1 le: 04 août 2014 à 22:22:23 »

Bref, je ne sais pas vous, mais j'aimerai bien répondre au maximum d'entre vous, participer à plus de rubriques, mais je ne peux faire mieux que m'arrêter sur ce qui m'a plu le plus... faute de temps.

T'inquiètes. Bientôt tes amis physiques se détourneront, ta femme se barrera avec les gosses + le clébard et les gamins du village te jetteront des pierres, ce qui t'obligera à rester chez toi 24/24 à scruter ton écran et à gratter tes ukes... comme nous, quoi

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Pas facile de trouver le temps...
« Réponse #2 le: 04 août 2014 à 22:23:53 »

Sans parler de la drogue.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Pas facile de trouver le temps...
« Réponse #3 le: 04 août 2014 à 22:25:23 »
Je compatis, je comprends et je surf sous les mêmes vagues...
ça fait quelques semaines que mon compteur est bloqué sur le forum.
Je complexe en me disant que je n'accorde pas assez de temps aux trésors qu'il recèle, j'aimerai accueillir les nouveaux mais j'ai accumulé un retard qui n'est plus rattrapable, et quand bien même je le ferais, ça foutrait un bordel innommable dans la rubrique "présentations", je pense souvent à quelques membres, je me dis qu'il faudrait aller voir ce qu'ils font  (y en a qui ne s'arrêtent jamais!) et puis un nouveau rouleau arrive, ou bien une simple houle de négligeance. Et quand je pense ukulele, chaque jour, mes doigts aspirent toujours à gratter quelques cordes plutot qu'à pianoter sur un ordi... Eté en pente douce...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Pas facile de trouver le temps...
« Réponse #4 le: 05 août 2014 à 09:04:24 »
Les journées de travail sont longues, mais longues, longues (bon là étant fonctionnaire je pourrais presque m'abstenir).
Le reste du temps à la maison est prenant (la famille, le jardin, la maison...).
Après, sur ce qu'il reste de loisirs, les amis, ces salops, sont aussi mangeurs de temps.
Et quand on enlève les sorties sport, ciné, concerts...

Mais que reste-t-il pour le uke ?
Déjà il faut dénicher des tablatures (ou partitions...).
Puis il faut travailler les nouveaux morceaux, souvent des heures et des heures. Et madame, pourtant elle aussi ukuléliste, qui hurle d'arrêter...

tout pareil ici, c'est une vraie bataille de tous les jours pour voler du temps de grattouille

moi j'ai trouvé le truc ''des chiens''... je rentre du taf et je vais ''promener les chiens''
du coup je marche 1/4h en foret ou le long de la rivière et je me pose 1/2h (ce qui correspond à peu près à 2 leffes, oui je compte le temps en bières)

du coup ça me fait ma petite heure pépouze... enfin, pendant les vacances scolaires du moinsse  :-\
en période d'école j'ai les zouzous avec moi donc c'est très difficile d'enchainer 2 accords sans un paaapaaaa, paapaaaa!!, j'ai soif/envie de faire caca/quand est-ce qu'on rentre/Eve elle m'a fait mal avec son bâton/tu peux m'attraper une sauterelle/on va voir les ânes/j'ai avalé une mouche, etc, etc ad vitam aeternam...

ce qui est marrant c'est que ça a finalement beaucoup influencé le type d'instruments que je pratique...Motu, zafoune, mélodica, harmonica, flutes diverses, game boy... que des trucs qu'on peut trimballer dehors dans un petit sac  :D

je change selon les saisons, l'été étant quasiment 100% Uke... les flutes reprennent leurs droits à l'automne et au printemps... et l'harmo repointe toujours son nez en hiver vu qu'on peut en jouer avec des gants  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Gerard

  • Concert
  • Messages: 2 080
    • Ukulélés GG
Re : Pas facile de trouver le temps...
« Réponse #5 le: 05 août 2014 à 09:20:39 »
J'fais bien plus de sciure et de copeaux que gratter mes ukes.
Sans parler des plans, des gabarits, des outils et des montages à fabriquer...recherche de bois, etc...
Le forum, bof, pas tant que ça.
Mon blog, ça ne me prend pas trop de temps.
Et puis, y'a le reste...
Mais 1/2 h de uke de temps en temps, j'arrive à trouver - le temps.

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Pas facile de trouver le temps...
« Réponse #6 le: 05 août 2014 à 09:59:13 »
Ma technique est efficace : je met à profit le temps au bureau pour chercher des partitions et écouter des morceaux, et bien sur aller sur le forum, et je joue entre midi et deux, ou le soir.
Évidemment, pour que ça marche bien, il faut éviter d'avoir une femme et des enfants ^^

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Pas facile de trouver le temps...
« Réponse #7 le: 05 août 2014 à 10:18:45 »
Citer
Ma technique est efficace : je met à profit le temps au bureau pour chercher des partitions et écouter des morceaux, et bien sur aller sur le forum,

presque pareil \o/

Citer
il faut éviter d'avoir une femme et des enfants ^^

ce que tu réalises avec un certain brio, si j'ai bien compris  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Pas facile de trouver le temps...
« Réponse #8 le: 05 août 2014 à 11:04:53 »
Une de mes plus grandes réussites, so far...

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Pas facile de trouver le temps...
« Réponse #9 le: 05 août 2014 à 11:40:58 »
Une de mes plus grandes réussites, so far...
:D
Pareil. pas trop de contrainte famille et hop là, vives les soirées passées à gratouiller le uke (un de mes voisins m'a gentillement demandé d'arrêter un soir où je n'avais pas vu l'heure passer.... il était près de 2 heures du mat... ooops).

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 396
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Pas facile de trouver le temps...
« Réponse #10 le: 05 août 2014 à 13:04:31 »
quelques options en vrac..
- se faire exclusivement des copains/copines ukulelistes
- convaincre le maximum de gens autour de soi de la nécessité "vitale" du ukulele pour vous comme pour eux
- arrêter de se comparer aux autres et admettre que la notion de disponibilité n'est pas la même pour tous.

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Pas facile de trouver le temps...
« Réponse #11 le: 05 août 2014 à 13:10:59 »
Évidemment, pour que ça marche bien, il faut éviter d'avoir une femme et des enfants ^^

J'ai adopté la même stratégie. Ni femme, ni enfant, ni mec.
J'ai même poussé à l'extreme : pas de télé, et un boulot à mi-temps.
Ca me laisse du temps pour vivre.
Je gagne pas beaucoup de pognon, mais le uke c'est pas cher et ça rend heureux.

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Re : Pas facile de trouver le temps...
« Réponse #12 le: 05 août 2014 à 13:28:56 »

- convaincre le maximum de gens autour de soi de la nécessité "vitale" du ukulele pour vous


Tout à fait...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Re : Pas facile de trouver le temps...
« Réponse #13 le: 05 août 2014 à 14:00:31 »
mais le uke c'est pas cher et ça rend heureux.

ben ça dépend lesquels quand même :))

Citer
J'ai même poussé à l'extreme : pas de télé, et un boulot à mi-temps.

je dois pas être normal, mais je vois pas trop ce qu'il y a d'extrême là dedans, j'aurais plutôt envie de dire ''normale et équilibrée''

moi je garde mon taf à la cong et je gratte dans la maisong (de la disqueuse, pas du uke), mais c'est pour les loulous, s'il n'y avait que moi je serais moniteur de plongée/escalade en thaïlande avec 1 short une chemise hawaîenne, 1 uke et un pack de bière locale pour toutes possessions terrestres, et j'attraperais de la touriste Italienne/Allemande/Hollandaise/Américaine par paquet de 12... euh... qu'est-ce que je raconte moi ?

nan, sérieux moi je suis d'acc' avec toi!!

travailler moins pour gratter plus!

\o/

Citer
- se faire exclusivement des copains/copines ukulelistes

mais se pose vite la question de ''sangle ou pas sangle''... et là niveau social... c'est le drame  :D

Citer
- convaincre le maximum de gens autour de soi de la nécessité "vitale" du ukulele pour vous comme pour eux

ukulele macht frei!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Gerard

  • Concert
  • Messages: 2 080
    • Ukulélés GG
Re : Re : Re : Pas facile de trouver le temps...
« Réponse #14 le: 05 août 2014 à 14:08:16 »
Une blinde !
Alors, au boulot, bande de feignasses !
 :-X
ben ça dépend lesquels quand même :))