Échappées belles > Tests, critiques et questions, autre matériel

Pedale d'effet sur Ukulélé

(1/4) > >>

chriswilson:
J'ouvre une demo sur les Loopers et pédale d'effet !
SXl8Q

Fullbazar:
bonne présentation du Boss ME 25 ainsi que de la suite

Ukuleleïla:
Oui, vraiment très  instructif, et ça donne envie.
Et j'attends les suites avec grand intérêt, même si c'est seulement pour quand je serai plus grande.
Merci Chris  :)

Fullbazar:
ça peu donner envie comme ça peut rebuter : on est en plein dans un cas de figure traditionaliste contre avant-gardiste et progressistes, ces terme n'ayant rien de péjoratifs dans ces lignes car on peut être l'un ou l'autre ou se situer entre les deux. Je viens de la guitare et pour certains, mettre des effets sur une acoustique est un sacrilège alors que si on regarde de près , une simple équalisation est déjà un traitement du son qui peut s'apparenter à un effet, comme le maquillage sur le visage d'une personne. Et en terme de production, aucun son d'aucun instrument enregistré aujourd'hui n'est totalement naturel , même le meilleur de micro colore le son, tout comme le lieu où on l'a capté

L'autre sujet qui fait parler et écrire, c'est le conflit entre les tenants de effet numériques (en gros des ordi au service du son) et les tenants des effets analogiques plus électroniques mais faisant sensiblement les mêmes actions sur un signal sonore d'où qu'il soit produit. Les deux ont leur charmes, leurs possibilités et aussi leurs limites d'action, tant dans le son que dans l'utilisation ou l'ergonomie

patrick:
Je dirais meme plus fullbazar en terme de production l acoustique demande plus de travail et de bidouillage...
Cela dit pour moi tout passe par le digitech (meme le didgeridoo)... mais je me considere plus comme joueur sur ukulele que joueur de ukulele.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique