Ukulélogie générale > Tests et critiques de cordes
Des worth qui s'éfilochent
BB9:
--- Citation de: R i C o O le 26 septembre 2019 à 20:27:41 ---Sans doute un défaut sur cette corde.
Je n'ai jamais rencontré ce problème sur ces cordes que j'ai pas mal utilisé.
--- Fin de citation ---
Oui c'est ce que je me disais, c'est vraiment étrange. J'ai déjà vu des Brown après remontage se disloquer, mais elles étaient vieilles, c'était de la récup. Là des cordes neuves, sur un uke joué souvent, certes, mais pas de manière intensive, c'est étonnant.
J'ai envoyé un message à Thomann, on verra bien... mais j'ai peu d'espoir. Quand je pense que chez Savarez les cordes sont garanties ::).
--- Citation de: em6 le 26 septembre 2019 à 21:37:06 ---sur un uke que tu joues tous les jours la durée de vie des cordes n'excède pas six mois !
j'ai quatre ukes et je change à peu près tous les ans ou dix huit mois ... les worth brown ont fait place au Fremont black medium ... sauf sur le Flea qui reste en nylon noir !
--- Fin de citation ---
Dis Em6, justement j'avais noté que les diamètres étaient identiques entre les Worth et les Fremont, mais côté sensation, ça donne quoi ?
Em6:
--- Citation de: BB9 le 26 septembre 2019 à 22:39:23 ---Dis Em6, justement j'avais noté que les diamètres étaient identiques entre les Worth et les Fremont, mais côté sensation, ça donne quoi ?
--- Fin de citation ---
la sensation est surtout visuelle , elle sont noires ;-)
JCC87:
J'ai déjà eu ce soucis sur des southcoast, c'est un défaut de fabrication.
bernie:
même problême rencontré sur la corde de La d'un jeu de KF Savarez !!
et en pas mal d'années d'usage de jeux de Savarez ainsi que de différentes autres marques c'est la 1ère fois :-\
j'ai remis des KF et jusqu'à présent tout va bien :)
BB9:
héhé, réponse de Thomann :
"Merci pour votre message.
Il s'agit de l'usure normale des cordes : elles peuvent durer plus ou moins longtemps suivant le matériau de la corde (ici en fluorocarbone) et de l'utilisation que vous en faites.
Cela peut donc arriver au bout de quelques semaines comme de quelques mois.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,"
:broiedunoir:
je crois que je vais revenir vers eux :miam:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique