Auteur Sujet: Commencer par le ukulélé et enchaîner sur une guitare classique  (Lu 17145 fois)

Coyote0723

  • Sopranino
  • Messages: 19
    • Tribal Studio
Bonjour,

Je m'excuse par avance si je ne suis pas dans le bon forum, je ne sais pas trop comment poser ma question.

J'ai débuté le ukulélé cet été et depuis je m'amuse comme une folle. Le problème est que je souhaiterais ré-apprendre à jouer de la guitare classique puisque je commence à bien me débrouiller au ukulélé, même si sans nul doute, j'ai encore beaucoup à apprendre.

Est-ce que des membres du forum ont d'abord appris à jouer du ukulélé puis ensuite de la guitare (classique de préférence) ? Est-ce que cela est possible ? Avez-vous du travailler la guitare de manière plus soutenue ? Avez-vous eu l'impression que la guitare vous demandait plus de temps ?
(J'ai quelques restes par rapport à la guitare : chromatismes, que je travaille de temps à autres depuis quelques mois et quelques accords, hormis les barrés où j'ai quelques difficultés)

Je vous remercie pour vos témoignages et vos éventuels conseils : ils me seront précieux.  ;)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Commencer par le ukulélé et enchaîner sur une guitare classique
« Réponse #1 le: 14 décembre 2019 à 21:50:30 »
Pour la guitare classique, voir sur un forum approprié... mais je pense que c'est déjà fait...
Surtout qu'il s'agit donc d'un "retour" à la guitare classique. (après 17 ans... tout de même).
Ici nous parlerons volontiers de l'ukulélé, puisque c'est le sujet du forum.
Sinon pour aller avec la Lacote, un Martin vintage serait approprié :
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=13627.msg236022#msg236022
« Modifié: 14 décembre 2019 à 21:54:51 par Valéry »

Coyote0723

  • Sopranino
  • Messages: 19
    • Tribal Studio
Re : Commencer par le ukulélé et enchaîner sur une guitare classique
« Réponse #2 le: 14 décembre 2019 à 22:09:50 »