Ukulélogie générale > Ukulélés vus ou entendus

Ukulélés Mele : que valent-ils vraiment ?

(1/4) > >>

Bernardine:
Je suis tombée sur cette vidéo il y a quelque temps. Tout ce que j'adore : un petit pineappo qui sonne comme un rêve d'île lointaine !!...  :-'


En fait, j'adore le son de ces ukulélés Mele, et j'ai bien envie d'en acheter un. Les deux qui me font de l'oeil sont ce petit pineapple en koa, et le modèle soprano vintage, délicieusement rétro, avec son look déjà vieux avant l'âge, typique des Mele (du fait main presque "rustique") :


J'hésite encore parce que j'ai lu des choses inquiétantes sur les forums anglophones, notamment sur le fait que cette marque fendait très souvent. :o  :o J'imagine qu'ils ne laissent pas leurs bois se stabiliser assez longtemps. Et comme chez moi il fait super sec, avec de gros écarts hygro et thermiques... Bref. Tous mes ukes de valeur sont équipés d'un humidificateur, et je garde les plus vulnérables dans leur hardcase (un Kamaka et un Pono). Mais Dieu que le son de ces Mele est joli !!!

Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui en aurait acheté/reçu un ?... ou qui connaîtrait quelqu'un qui... etc. ??

Merci pour toute info à leur propos !

Jérôme:
Ah, sur ces ukuleles, les avis sont mêlés.



(c'est nul, d'accord, mais pas question de laisser Bernie la faire avant moi)

Bernardine:

--- Citation de: Jérôme le 15 mai 2021 à 20:28:33 ---Ah, sur ces ukuleles, les avis sont mêlés.

(c'est nul, d'accord, mais pas question de laisser Bernie la faire avant moi)

--- Fin de citation ---

 :)) :)) :))  >:D

alaouet:
C'est une marque que je ne connais pas du tout mais je vais quand même m'en mêler avec quelques remarques pêle-mêle (pas facile de se mettre au niveau de Jérôme   :bouffon:)

Le son du pineapple ne me séduit pas outre mesure d'autant que je trouve qu'il sonne un peu faux (peut-être un simple problème d'accordage mais pas sûr)
Le son de l'autre me plaît d'avantage mais par contre je suis pas trop fan de son look (mais ça c'est évidemment une simple question de goût)

Pas sûr que ça t'aide mais bon :))

kanikapila:

--- Citation de: Bernardine ---J'hésite encore parce que j'ai lu des choses inquiétantes sur les forums anglophones, notamment sur le fait que cette marque fendait très souvent.
--- Fin de citation ---

J'ai lu les mêmes avertissements à propos des Pono. Et Dieu sait combien il est rageant de se retrouver avec un pono crevé.
(c'est nul, d'accord, mais pas question de laisser Jérôme la faire avant moi)  :green:

Plus sérieusement en revanche le problème avec ces marques c'est, j'imagine avant tout, la distribution par chez nous. À moins de faire venir des States avec une belle rallonge pour les frais d'expédition et de douanes, c'est introuvable. Par contre à vérifier mais je crois bien que les Mele sont fabriqués à Hawaii (O'ahu ou Maui j'sais plus). C'est donc du vrai de vrai qui sent bon l'ananas et le sable chaud.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique