Ventes, troc, boutiques, commerces > Boutiques, commerces

Brexit et frais de douane

<< < (5/6) > >>

Mauna:
En tout cas, je ne pouvais pas rêver réponses plus claires. Merci beaucoup! :)
Le mieux, en fait, ce serait que je négocie d'aller en Angleterre cet été. Mine de rien Gloucester et Southampton seraient sur le parcours touristique et je ne pourrais faire autrement que d'essayer des ukulélés. Je peux le faire. Ca fait un tout petit peu plus cher l'essai du coup, mais je suis en manque de scones.  :bouffon:
Pas de problèmes, que des solutions.

Uky:
J'ai bien précisé il me semble qu'il ne s'agit pas d'un instrument, et les frais d'importations n'étaient pas détaillés. De surcroit un coup c'était noté transport gratuit et finalement il ne l'était pas...et c'est bien parce que j'ai eu aussi l'impression de me faire enfler (je laisse enfiler à ceux qui préfèrent  :bouffon:) que j'ai décidé de ne plus acheter au RU via Ebay car c'est trop opaque...avant j'achetais au RU notamment des ukes chez SUS mais du coup c'est pareil je suis bien refroidi...et comme je n'ai plus de sous en ce moment beh pas de uke...

Je donne juste mon témoignage, il serait bon d'arrêter de vouloir faire un procès à chaque désaccord...mois je ne parle pas de théorie mais de pratique c'est ce que j'ai payé !

Et si tu veux tout savoir il s'agissait d'une cafetière Atomic, la même que celle qui est au musée de Londres




Woody Ukepicker:

--- Citation de: BB9 le 25 mai 2021 à 11:34:59 ---Bah oui ça c'est un règle applicable partout en Europe. Maintenant l'Angleterre n'en fait plus partie, donc c'est comme pour n'importe quel autre pays Hors UE.

Question TVA, c'est relativement simple : la tva s'applique aux non-profesionnels dans le pays de vente, donc par exemple si tu achètes un uke dans  un store en Angleterre, il y a la TVA anglaise. Si tu l'importes, alors il faudra rajouter la TVA française. Sur un produit d'occasion sur e-bay, il n'y a pas de TVA anglaise si c'et un non pro qui le vend, mais il y aura la TVA française à l'import.

Acheter HT n'est réservé qu'aux professionels.

Quant aux frais que tu as payés, ce n'est pas la règle. Ce n'est pas simplement pour contredire ce que tu dis, mais là tu induis les autres en erreur.

--- Fin de citation ---

Tu fais erreur.
Achat hors UE = Achat hors TVA y compris pour les particuliers.

A titre d'exemple extrait des conditions de vente de Southern Ukulele Store:

"VAT (UK Sales Tax) is only charged on orders from the UK.
All orders placed from countries outside the UK, now including the EU, are processed without VAT, and you can see the Ex. VAT price on each listing on the website."


BB9:

--- Citation de: Woody Ukepicker le 25 mai 2021 à 20:08:36 ---Tu fais erreur.
Achat hors UE = Achat hors TVA y compris pour les particuliers.

A titre d'exemple extrait des conditions de vente de Southern Ukulele Store:

"VAT (UK Sales Tax) is only charged on orders from the UK.
All orders placed from countries outside the UK, now including the EU, are processed without VAT, and you can see the Ex. VAT price on each listing on the website."

--- Fin de citation ---

Tu as totalement raison, je me suis fourvoyé, en théorie cela semble être pareil pour la France (bien que la procédure est l'air un peu complexe)

De fait cela semble donc d'autant plus attractif concernant nos uke. Après certains sites affichent avec ou sans tva, voir seulement sans, difficile de s'y retrouver.

Pareil les biens d'occasions ne semblent pas assujettis à la TVA en Angleterre.

Autant pour moi, il me manquait de s infos, merci pour les précisions Woody Ukepicker



Woody Ukepicker:
C'est l'intérêt d'un forum comme le notre de partager les infos.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique