L'atelier lutherie > Lutherie, techniques

Corde SOL grave

<< < (2/4) > >>

ukulely:
Hello.
J’ai déjà mis une Aquila Red low G filée avec des Aquila standards, ça marchait pas trop mal. On la trouve à l’unité chez Thomann.
Maintenant, je vous rejoins tous sur le fait que choisir un jeu complet garantira une vraie homogénéité.

Mauna:
Uky, je ne sais jamais quel est le bon terme en français. Ce n'était ni un reproche ni une pique mais un simple constat que toi tu sais!  :)

Uky:

--- Citation de: Mauna le 29 mai 2021 à 14:08:27 ---Uky, je ne sais jamais quel est le bon terme en français. Ce n'était ni un reproche ni une pique mais un simple constat que toi tu sais!  :)

--- Fin de citation ---

Je ne l'avais nullement mal pris de ta part, ne t'inquiète pas...je sais très bien faire la part des choses.

En fait c'est une corde filée.

Fileté c'est pour les vis, on parle ainsi de tige filetée c'est une tige qui a un pas de vis et sur laquelle on pourra par exemple mettre un écrou... (le "pas" étant si tu veux l'avancement en translation de la vis pour un tour)

Uky:
Et il me semble que chez Aquila les jeux low G sont tous à corde filée.

BB9:

--- Citation de: Uky le 29 mai 2021 à 14:23:55 ---Et il me semble que chez Aquila les jeux low G sont tous à corde filée.

--- Fin de citation ---

effectivement pour les nylgut blanches, c'est une filée je viens de vérifier dans ma boîte à  cordes,

mais pour les RED, moins sûr, en tous les cas il y a bien une red en Low-G donc le set doit être identique, sans filée

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique