Auteur Sujet: prix et qualité  (Lu 4233 fois)

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 075
Re : prix et qualité
« Réponse #15 le: 08 septembre 2023 à 01:10:24 »
Olive Thom : Des drogués errants qui n’ont plus de cerveau : c’est exactement la même description qu’on m’a faite récemment. Il paraît que c’est très choquant.
Et dans le « j’irai dormir chez vous » aux USA, il n’est question que de méfiance et de peur des autres. Personne ne l’a invité d’ailleurs.

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 075
Re : prix et qualité
« Réponse #16 le: 08 septembre 2023 à 01:14:01 »
pour le coup, pas d'UAS aux USA  ::)

Bien dit

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 364
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : prix et qualité
« Réponse #17 le: 08 septembre 2023 à 01:42:37 »
Tous n'ont pas ce rêve là et ils ne m'ont jamais fait rêver. Question Art et Culture, la vieille Europe a encore de beaux restes

Certes, je ne vois pas ce qui pourrait faire rêver, à part les paysages, les US c'est plutôt le cauchemar de la planète en matière de coups fourrés, déstabilisation de continents et autres bizenesses de la guerre.   Ze American way of lies. Évidemment comme dans tous les peuples, il y a des gens formidables, mais le Deep State c'est le mal. Comme disait Kissinger : " Être l'ennemi des étazunis est dangereux; mais être son ami est fatal."
Par contre, j'aime bien les Flea.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 562
Re : prix et qualité
« Réponse #18 le: 08 septembre 2023 à 08:21:51 »
Un autre aspect, l'obésité, bien plus fréquente à l'intérieur des terres, particulièrement à Las Vegas chez les jeunes.
Mon meilleur souvenir, le parc national de la caldera de Yellowstone, magique, majestueux, effrayant aussi, nous y avons campé quasiment une semaine (avec les rangers qui tiraient en l'air certaines nuits dès que les ours approchaient trop). Un nouveau réveil de Yellowstone et ce serait sans doute la fin du monde, sans nourriture possible pendant des années... Le plus marrant, lorsque notre amie a demandé par mégarde une bière dans un restaurant de l'Utah, chez les Mormons; les yeux alentours se sont transformés en mitraillettes...
« Modifié: 08 septembre 2023 à 09:22:34 par Olive Thom »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : prix et qualité
« Réponse #19 le: 08 septembre 2023 à 10:36:42 »
je partagerai mon expérience de manière plus complète ce weekend avec un vrai clavier pour écrire.

bonne idée et si tu as un hébergeur de photos, n'hésite pas à partager ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 562
Re : prix et qualité
« Réponse #20 le: 08 septembre 2023 à 10:53:40 »
Notre album Ouest américain de 2018 :
https://www.monalbumphoto.fr/voir-livre-en-ligne?widgetId=521f126f-e77b-44d8-a344-d9823b41fb4f (à ne pas diffuser, merci).

Suite aux pluies peu abondantes depuis le début des années 2000 (sauf cet été), les immenses retenues d'eau de la rivière Colorado (Powel Lake et Hoover Dam) ne cessent de se vider progressivement. Conjugué à la sécheresse, le gaspillage outrancier de l'eau de la part des américains fait que les pauvres paysans mexicains n'ont plus qu'un filet d'eau dans leur rivière Colorado... Les champs de culture à perte de vue sont arrosés 24 heures sur 24 dans l'ouest américain, et au petit matin, certains champs sont même entièrement gelés ! (le plateau de l'ouest américain est à une altitude moyenne de 2000 mètres). Les barrages alimentent les nombreuses capitales de plusieurs millions d'habitants. Voilà pourquoi l'eau évaporée dans des spectacles permanents de fontaines géantes à La Vegas, en plein désert, m'avait scandalisé.
« Modifié: 08 septembre 2023 à 18:22:13 par Olive Thom »

Kukuyélé

  • Soprano
  • Messages: 105
Re : prix et qualité
« Réponse #21 le: 08 septembre 2023 à 17:20:58 »
Jolies photos !

Pour avoir fait un road trip de 2 semaines entre Vancouver et Salt Lake, par la route 101 (la "one o one") jusqu'à San Francisco, en passant par Seattle, Portland, puis les parcs, Vegas... je partage assez ton point de vue Olive.

Nous c'était la campagne électorale de Bush fils.

La côte ouest est très agréable et belle, est assez familière dans l'état d'esprit des gens, forte influence asiatique notamment sur la nourriture. puis ça devient chaud de se nourrir correctement en s'enfonçant dans les terres.

Las Vegas n'est qu'un grand Disneyland, terrifiant pour moi, mais beaucoup d'Américains adorent.
Je me souviens d'une discussion édifiante dans le hammam du Luxor, où un énorme type me disait que lui et sa femme adoraient Vegas et venaient touts les ans, et que ce qu'ils préféraient c'est qu'ils n'avaient pas besoin d'aller dehors pendant 15 jours...

Bref, la nature est l'ennemi, la vie coupée de la nature est le but ultime, le carton pâte, les décors, le faux pour vivre son aventure "safe".

Inégalités choquantes, une marge importante de la population dans la misère, et des gros flambeurs qui s'épanouissent dans l'artificiel et le matérialisme à outrance.
« Modifié: 08 septembre 2023 à 17:27:17 par Kukuyélé »
État UAS : Caravelle Kitchen Lili'U & Taropatch Pineapple, Cascha HH-2310, Motu Nui, Pono MGS, Tahitien Taimana

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 562
Re : prix et qualité
« Réponse #22 le: 08 septembre 2023 à 18:28:30 »
Je viens de remplacer dans mon dernier message ci-dessus mon album Google photos par mon livre album. c'est mieux !

Raphael

  • Concert
  • Messages: 875
Re : prix et qualité
« Réponse #23 le: 08 septembre 2023 à 20:57:32 »
 Je viens d'arriver à la maison, je vois que vous avez saisi le sujet 😅
Je donnerais mon point de vue durant le week et je vais essayer de mettre des photos disponibles 🙂
Bonne soirée,
Raphaël
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 075
Re : prix et qualité
« Réponse #24 le: 08 septembre 2023 à 22:23:36 »
Merci Olive Thom pour le partage de l’album.
Je connais la Floride et New York et la route New York/ Montréal. Ce sont des régions plus évoluées et moins touchées  par cette forme de déshumanisation. Enfin il me semble.
Attablés à un restaurant à Key West, un mendiant s’est présenté il a été immédiatement chassé par la serveuse avec la menace d’appeler la police. On était surpris et choqués.

Raphael

  • Concert
  • Messages: 875
Re : prix et qualité
« Réponse #25 le: 11 septembre 2023 à 00:18:31 »
Bonsoir,

Bon, je vois que le sujet à légèrement dévié 😅
J'ai un peu hésité avant de donner mon avis , mais je vais le donner quand même en espérant ne pas m'attirer vos foudres.

Un voyage, c'est des rencontres et une vision de son voyage qui dépend d'un moment précis, d'une rencontre, d'une interprétation de ce moment au travers de son propre regard et de sa propre culture. Donc c'est très compliqué de faire d'un cas un généralité.

Pour ma part, j'ai pas mal voyagé en europe avant ce premier voyage aux Etats Unis. J'adore découvrir, comprendre, et je pense être quelqu'un qui aime l'humain. De plus, j'adore la nature et les paysages inspirants. Je ne suis pas un grand fan des villes mais je reconnais que certaines sont bouillonnantes culturellement et c'est génial!

Concernant mon voyage, ça a été  : Las vegas -> 66 -> meteor crater & grand Canyon -> monument valley, valley of god -> antelope canyon, Pages , bryce Canyon -> zion park, death valley (malheureusement les portes etaient fermées à cause des intempéries) -> las vegas.

Un voyage très très loin des clichés :
- Les américains obèses et gros, je ne les ai pas vu. C'est idem que chez nous, ni plus, ni moins. J'ai du voir une seule personne qui devait faire 150 Kilos sur tout le séjour. Dans les supermarché, les américains ont le même ligne que nous (mais on peut objectivement se dire que nous, européens, avons pris de l'embonpoint).
- Des bars et des restaurants ouvert toute la nuit pour faire la fête. Catastrophe, ça ferme à 21h pour les restaus, (22h à vegas) et les fast food 22h (toute la nuit à vegas). La galère pour manger. surtout quand tu visite et que tu arrives très tard. Tu finis en catastrophe au super marché pour trouver de quoi manger.
- L'alcool : bon courage pour en acheter, t'a intérêt à montrer patte blanche et même dans ce cas là, ça reste galère. (Ce qui explique la raison de Vegas ! Et oui, a partir du moment ou tu t'assois à une table de jeux, les consos sont gratuites, offertes par le casino...)
- Le choc social. Alors oui, je l'ai vu. La réussite et la société de consommation qui s'oppose frontalement aux drogués et sdf. ok. Sauf que en France, de nos jours, c'est exactement la même chose. Gare du nord à Paris, rue de béthune à lille, sur le port du Tréport ou de boulogne, exactement la même chose. Pareil aux bords de nos routes ou dans les endroits fréquentés. Et je ne vois pas de différences entre les travailleurs "à la journée" que j'ai pu observer aux usa et les travailleur "sudiste" d'Alméria, parqués dans des bidonvilles entre deux autoroutes dans le sud de l'espagne et qui travaillent pour produire les fruits et légumes de l'europe.
- Les américains : sympas, courtois, avenant. Beaucoup d'aide de leur part quand tu es paumé ou en galère.
- les navajos : dixit le routard, très peu aimables. Réalité : ils te détestent et sont totalement racistes envers les blancs. J'en ai fais les frais et j'ai bien vu la différence quand ils sont entre eux et avec toi. Même à l'hotel, le réceptionniste était infecte et j'ai cru qu'il allait nous sauter dessus. Les autres personnes avec qui j'ai discuté ce jour là avaient exactement le même ressenti. Sur le séjour, j'ai rencontré que deux dames d'un certain âge, sympathiques et avenantes, dont une qui m'a expliquée leur culture, les arts, la médecine, la vision de leur monde. C'est la seule personne qui m'a fait apprécier ce moment car sinon j'aurais regretté amèrement d'être aller à Monument valley. (A noter qu'a coté de Pages, ils étaient un tout petit peu plus courtois mais c'était clairement pas ça).

Après, je pense que ça reste une chance d'avoir pu aller la bas et de voir tout ça! En plus, il faut pas oublier que c'est tellement grand que d'un endroit à un autre, tout peu changer! Leur états, c'est la taille de nos pays en europe !

Mais pour revenir au truc de base : les ukulélés, c'est pas dans le centre du pays qu'il faut aller les acheter!

Bonne soirée,
Raphaël.

Ps : si un jour je trouve un truc simple pour mettre des photos en ligne, je le ferais
« Modifié: 11 septembre 2023 à 08:47:15 par Raphael »
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Kukuyélé

  • Soprano
  • Messages: 105
Re : prix et qualité
« Réponse #26 le: 11 septembre 2023 à 08:20:33 »
Retour intéressant, Google photo est gratuit ;) https://www.google.com/photos/about/
et permet de sauvegarder toutes les images de ton téléphone.
Le jour où tu le perds, ou le casse, tes images sont dans le nuage.
État UAS : Caravelle Kitchen Lili'U & Taropatch Pineapple, Cascha HH-2310, Motu Nui, Pono MGS, Tahitien Taimana

Raphael

  • Concert
  • Messages: 875
Re : prix et qualité
« Réponse #27 le: 11 septembre 2023 à 08:46:13 »
Merci Kukuyélé, je vais regarder :)
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 562
Re : prix et qualité
« Réponse #28 le: 11 septembre 2023 à 23:08:57 »
Pas du tout de quoi t'attirer les foudres des autres dans ton super ressenti personnel Raphaël. Chacun ses expériences et son ressenti. A Page, nous étions dans un hôtel géré par des indiens. L'accueil était glacial ! On avait réservé pour 17h00. On est arrivés 1 heure avant et notre chambre était prête. Notre ami âgé de 80 ans avait chopé une bonne crêve et avait 40 de fièvre, il tremblait de partout et voulait juste se coucher. Le patron est resté de marbre et n'a même pas proposé un fauteuil... Il fait admettre que les indiens ont de quoi être en colère... Et puis tu as raison, la pauvreté et les injustices sociales existent partout chez nous, mais là-bas les pauvres n'ont rien de rien, aucune aide sociale et sanitaire. La suprématie blanche se ressent fortement. Autre chose qui nous a choqué, ce sont toutes ces églises ou sectes différentes partout dans les entrées, centres et sorties de villes ou villages. Mais sinon, pour les paysages, c'est le voyage que l'on a préféré de tous.
« Modifié: 11 septembre 2023 à 23:17:52 par Olive Thom »