Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Conseils pour l'achat d'un ukulélé autre que Kala

(1/3) > >>

Willbroc:
Bonjour !  Je joue sur un ukulele concert uc30 s stagg depuis 10 ans et je passerai bien à mieux.
C'est assez difficile de trouver des ukuleles en boutique qui ne soient pas des kalas (qui ont l air assez jolis par ailleurs)
Pour un budget de 400-500 euros, j ai vu des jolis uke chez bruko, mahimahi, ohana, Islander mais sans autre jugement que l aspect esthétique.
 Auriez vous des conseils pour un soprano ou concert de cette gamme de prix?


Edition par modo : changement du titre du sujet pour un titre plus parlant. Tu peux bien entendu le modifier à nouveau pour un autre qui te conviendra mieux.

bernie:
waaa.. 10 ans avec un seul et unique ukulele !   :o
les portes du Guinness te sont grandes ouvertes !!

avec un tel budget le choix est effectivement.. immense

perso en concert c'est le CK28 d'Ohana
et en soprano le Kts4 de Kiwaya

mais il y en a tellement d'autres  ::)

ukulely:
Hello willbroc.

C’est un beau budget 400 ou 500 euros, mais à un niveau un peu bâtard ...
Au dessus du ‘moyenne gamme, un peu loin des références hawaïennes (les 3 ou 4 marques en ´K’).

Regarde aussi du côté des Anuenue et des haut de gamme chez Flight...
Sinon Kiwaya c’est formidable, mais c’est un poil plus onéreux. Il faudrait loucher du côté de l’occasion.

Autrement, sans réflexion plus approfondie, à la lecture de ton post j’ai pensé Ohana CK-390. C’est une belle bête, et la plupart des possesseurs d’Ohana du forum adorent la marque.
Je ne l’ai pas testé mais il m’a toujours fait de l’œil.

Bernardine:
Salut Willbroc.

Peut-être que si tu précisais plus le genre de musique que tu joues, ou le type de son qui te plaît et que tu recherches, ça aiderait à cibler tes recherches ?

BB9:
salut


--- Citation de: ukulely le 26 juillet 2021 à 15:19:13 ---C’est un beau budget 400 ou 500 euros, mais à un niveau un peu bâtard ...
Au dessus du ‘moyenne gamme, un peu loin des références hawaïennes (les 3 ou 4 marques en ´K’).

Regarde aussi du côté des Anuenue et des haut de gamme chez Flight...
Sinon Kiwaya c’est formidable, mais c’est un poil plus onéreux. Il faudrait loucher du côté de l’occasion.


--- Fin de citation ---

complètement d'accord, avec ce genre de budget, c'est l'occas qu'il faut viser, car tu te retrouveras avec des "produits" identiques sur du neuf dans les marques asiatiques.

si tu es patient, en scrutant les petites annonces ou destockages de sites marchands, tu peux te faire plaisir.

sinon tu as aussi les uke de caravellekitchen qui ont l'air bien sympa, je viens de voir qu'il en avait sortis de nouveaux asymétriques assez rigolos d'ailleurs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique