Auteur Sujet: Nomenclature des ukulélés Chevalier  (Lu 4001 fois)

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Nomenclature des ukulélés Chevalier
« le: 19 août 2021 à 13:10:27 »
Bonjour à tous, ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé par ici mais j'aurais une petite question à poser aux connaisseurs de ukulélés Chevalier.
Je me tâte à revendre le mien car je n'en joue plus beaucoup et il passe pas mal de temps à dormir dans son étui.
Je l'ai acheté en 2006 si je me rappelle bien et c'étaient un peu les débuts de Dominique Chevalier.
Par exemple il n'y a pas le logo des deux lunes inversées sur la tête de l'instrument, il me semble qu'il a rajouté ces logos un peu plus tard dans sa production.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le numéro de série que l'ont trouve à l'intérieur du uke, que signifient les chiffres ?
Il me semble avoir vu passer cette info sur le forum une fois mais impossible de retomber dessus.
Donc à votre bon cœur mesdames et messieurs, si vous avez des pistes je suis preneur.
J'ai le ukulélé numéro : 16106

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Nomenclature des ukulélés Chevalier
« Réponse #1 le: 19 août 2021 à 14:38:27 »
hello Stivo !
tu as déjà un début de réponse dans ta question
tu dis l'avoir acheté en 2006
et tu retrouves cette mention dans la référence "xxx 06"
la première partie correspond au nombre d'ukuleles officiellement réalisés à cette date
le tien est le 161ème

perso j'ai le 296 12  :)

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Nomenclature des ukulélés Chevalier
« Réponse #2 le: 19 août 2021 à 15:17:48 »
Ah merci bien :) Ce ukulélé a donc l'âge de mon chat.
Je ne me souvenais plus trop à quoi correspondaient ces chiffres, merci de m'avoir rafraîchi la mémoire.
J'avoue que j'hésite à le mettre en vente mais je ne suis pas trop au courant de la côte des ukulélés concert Chevalier.
Si tu as des indications je serais bien intéressé par un petit MP.

Je crois que je suis en manque de soprano, il ne m'en reste plus un seul.

karl

  • Soprano
  • Messages: 61
Re : Nomenclature des ukulélés Chevalier
« Réponse #3 le: 28 octobre 2021 à 20:01:17 »
Est-ce que Dominique Chevalier est encore actif comme luthier? Son site web ne marche plus.

Karl ('1313', un ukaferri à lui)

azezae

  • Soprano
  • Messages: 114
Re : Nomenclature des ukulélés Chevalier
« Réponse #4 le: 01 décembre 2021 à 21:30:24 »
Est-ce que Dominique Chevalier est encore actif comme luthier? Son site web ne marche plus.

Karl ('1313', un ukaferri à lui)

J'ai posé à peu près la même question le 15 octobre dans le fil suivant :
https://ukulele-forum.fr/index.php?topic=2721.msg273355#msg273355

TyToo m'a répondu : "Aux dernières nouvelles, le Monsieur n'avait plus d'atelier pour fabriquer ses jolies perles.
Il semblait, du dernier contact que j'ai eu avec lui, se projeter sur une potentielle reprise d'activité.
Affaire à suivre..."