Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

fabrication ukulele médiélélé

(1/4) > >>

antho:
Ce matin j'ai pu tester un de ces ukuleles et vraiment étonné. Le modèle est celui de requinto. Donc j'attends qu'il donne plus de détails sur son modèle.


La forme est vraiment étonnante et très agréable, à la prise en main. Les bois utilisés sont certes pas de super qualités, ce qui dérange en rien le jeux.


En parlant de la prise en main, celle ci est  vraiment sympathique malgré une certaine habitude des formes standard pour les ukuleles.

Le manche est vraiment agréable, d'une largeur vraiment petite mais aucun soucis pour rentrer les accords même sur la première frette malgré sa tête position comme une luth. Le chevalet est vraiment bien fichu et original . Et j'ai pu enfin voir ce que donnait sur un instrument une frette 0 comme l'ananas resophix de woody et bien c'est très bizarre, quand on voit ça mais ça perturbe pas le jeux au contraire...

Je dirai et donnerai un avis négatif sur l'instrument que j'ai eu dans les mains, mais comme me dirait daniel ( requinto) tu regardes de ces trucs et pour 300 euros bon on s'en fou un peu.

les liaisons avec les pièces de bois du chevalet ne sont pas calees vraiment correctement, on voit beaucoup trop la colle sur l'instrument ( trace sur le chevalet, manche, sur la tete)  . Petit soucis sur le placage de tete.

Si cela peut aide la construction des futurs et sûrement du miens.

Très bonne impression.

Modèle essaye donc un soprano

Parsifal:
Merci pour ce descriptif  ;)

requinto:
Oui je persiste et signe!
Ce uku est plus qu original et assez drole et surprenant niveau son... un peu feutré comme je l ai dit sur un ancien forum...
Apres, les petits defauts de finitions sont minimes... des bois de recup...
Aucune importance...
On s eclate a jouer dessus... !
On peut noter que lors de la commande diverses options sont a choisir... bois mecaniques... format....

Deux petites precisions..
. le nom exact est "medielele" et le luthier est Guitarepare.
Et un super contact mail de surcroit ne derange en rien!

La deuxieme... Antho est un habitué des kanilea et kamaka... et a flashé sur ce petit uke. ?.
C est qu il est peut etre pas si mal non?.......
Moi ct un coup de coeur... je regrette pas du tout!

Zoolander:
Je me suis permis de modifier le te titre (remplacement de "miedele" par "médiélélé"), ma toute première action de modérateur ! Champagne  :P

tabukulele:
Champagne alors, merci pour le descriptif. J'aimerais bien en essayer un

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique