Ukulélogie membres > Le jeu-thème du mois

Décembre 2021 : Histoire d'histoire

<< < (29/29)

NZP:

--- Citation de: Ukuleleïla le 05 janvier 2022 à 03:39:02 ---
Quelqu'un a-t-il déjà testé un jeu de cordes non-filées sur baryton  ?

--- Fin de citation ---

c'est tout en douceur et joliment chanté ;) Pour les cordes non filées, il y a des avis sur le Fofo, notamment un 3.14Ro qui avait monté son Baryton en Tonton Remy, et que ça le rendait plus équilibré...
De mon côté, j'ai pour le moment des Aquila RED dessus, mais dès qu'elles sont usées, je mets des TTR pour essayer ;)

Woody Ukepicker:

--- Citation de: Ukuleleïla le 05 janvier 2022 à 03:39:02 ---J'aime mon baryton, ça doit faire 6/7 ans que je l'ai, et... je n'ai encore jamais changé les cordes  :-'
Je n'aime pas quand mes doigts font "crisser" les cordes filées.

--- Fin de citation ---

Pourquoi LES cordes filées? Il ne devrait n'y en avoir qu'une.

jll074:

--- Citation de: Ukuleleïla le 05 janvier 2022 à 03:39:02 ---


Quelqu'un a-t-il déjà testé un jeu de cordes non-filées sur baryton  ?

--- Fin de citation ---

Oui j'ai mis sur le mien des TTR = du coup je suis un fan des cordes Tonton Remy, et j'avais un Pono ténor manguier que j 'étais prêt à vendre ( je n 'aimais pas son son ) , j 'ai mis des TTR = waouh , !! un bonheur maintenant ...Conclusion j'en mets sur mes 4 ukulélés

Ukuleleïla:
 
--- Citation de: Woody Ukepicker le 05 janvier 2022 à 11:11:05 ---Pourquoi LES cordes filées? Il ne devrait n'y en avoir qu'une.
--- Fin de citation ---
Parce que je pensais que les deux  cordes "métallisées" (Ré et Sol) s'appelaient  des "filées"  :-'



Merci les garçons !  :) vous m'avez convaincue.
Je vais commander des TTR parce que j'aime quand ça sonne "rond et chaud", quitte à perdre "l'esprit" du baryton  (bariton ?) qui sonne un peu guitare folk  ^-^

Bises

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique