Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

faux à la 12eme

(1/3) > >>

iubito:
Pour quoi un ukulele à 250 euro est-il faux à la 12eme case ?

Je trouvais que ça sonnait bizarre, sur le couplet des "lacs du Connemara", ou sur "je l'aime à mourir", ou sur "Natalia" (Moustaki).
J'ai finalement vérifié avec un accordeur.

Sur les cases à partir de la huitième, les notes sont beaucoup trop aigus.
Par exemple le A à la douzième case est presque un Bb.

Jérôme:

--- Citation de: iubito le 01 juin 2022 à 08:07:14 ---Pour quoi un ukulele à 250 euro est-il faux à la 12eme case ?

Je trouvais que ça sonnait bizarre, sur le couplet des "lacs du Connemara", ou sur "je l'aime à mourir", ou sur "Natalia" (Moustaki).
J'ai finalement vérifié avec un accordeur.

Sur les cases à partir de la huitième, les notes sont beaucoup trop aigus.
Par exemple le A à la douzième case est presque un Bb.

--- Fin de citation ---

un petit souci de sillet, j'espère.
ou de diamètre de corde ?
dans les deux cas, ça peut se résoudre.

ou un manche mal posé ; ça craint plus mais ça peut aussi se résoudre, par exemple en ne dépassant jamais la 8e case.

Corinto:

--- Citation de: Jérôme le 01 juin 2022 à 09:03:39 ---mais ça peut aussi se résoudre, par exemple en ne dépassant jamais la 8e case.
--- Fin de citation ---

 :bouffon:  :bouffon:  :bouffon:

C UK:

--- Citation de: iubito le 01 juin 2022 à 08:07:14 ---Pour quoi un ukulele à 250 euro est-il faux à la 12eme case ?


--- Fin de citation ---

Y en as des bien plus chère pas très juste a la 12em!

C'est un petit instrument donc le moindre changement de diamètre de cordes, de taux d'humidité, de jeu même fait que tu va être plus ou moins juste.
c'est une question de compromis, donc si y a plus ou moins 1 coma, c'est acceptable a la 12ém.

bernie:
il est quand même de notoriété publique que les instruments frettés sont par nature faux
et que par conséquent les meilleurs ne sont au mieux que les moins faux..  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique