Auteur Sujet: Accordeur pour ukulele  (Lu 4796 fois)

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Accordeur pour ukulele
« Réponse #15 le: 27 juin 2022 à 15:02:24 »

Pour ma part j'utilise deux applis :
- Accordeur Ukulele de poche (version payante à quelques euros vu que je l'utilise quotidiennement)
- Carltune : accordeur "universel" que je trouve vraiment très efficace et précis, par exemple pour accorder me kalimbas.

Je pense comme Caillou que dans le cas d'un ukulele, ce n'est pas forcément nécessaire d'avoir des accordeurs hyper pointus car les ukes sont loins d'être des modèles d'instruments en terme de justesse absolue sur tout le manche et qu'il vaut mieux rechercher un accordage "consensuel".

Sur un de mes ukes par exemple, j'accorde les cordes très légèrement plus bas (1 ou 2 comas). Ça reste acceptable à l'oreille et ça me permet d'avoir un instrument à peu-près juste sur l'ensemble du manche alors que si je l'accorde au coma près à vide, il a tendance à être trop haut en haut du manche.



Rajai

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : Accordeur pour ukulele
« Réponse #16 le: 10 juillet 2022 à 00:09:38 »
SAlut a tous !

J'ai fini par retourner mon snark a Thomann, par ce qu'un accordeur  que je suis obligé d'utiliser en complément d'un accordeur sur mon téléphone on est pas un vrai accordeur on est d'accord non ?

Personnellement je voulais prendre un accordeur qui accorde selon la vibration, car ma compagne fait souvent du bruit a mes côté et ca m'empeche d'accorder.
J'ai pris ce modèle : https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_unitune_clip_tuner.htm?shp=eyJjb3VudHJ5IjoiZnIiLCJjdXJyZW5jeSI6MiwibGFuZ3VhZ2UiOjR9&reload=1

Il m'a couté 30 € à la place des 15 euros du snark, mais il fait le job et il est fiable. Alors qu'avec le snark après avoir accordé j'avais un son dégueu, avec ce modèle le son est juste.
Je suis peut-être tombé sur un mauvais exemple de chez snark mais en tout cas je recommande cet unitune clip. (30€ c'est raisonnable je pense ).


Bref pour ce qui est de mon idée d'utiliser un accordeur a vibration.... C'était une mauvaise idée en soi. Car quand un son arrive dans la pièce même s'il n'est pas émis par le UKE il fait vibrer le uke.
Et donc l'accorderu en tient compte au moment d'accorder.
Au bout du compte pour faire de la musique il faut du silence pour accorder. Bref c'était mes deux sous !
Merci a  tous en tout cas pour votre contribution !

openpat

  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
Re : Accordeur pour ukulele
« Réponse #17 le: 10 juillet 2022 à 07:02:09 »
Mince, combien de fois ai-je joué faux, sans même m'en douter, sans en être, au fait, responsable !
@Rajai : Merci :)

OP