Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Votre avis Ukulelele soprano Flight Sakura

<< < (3/3)

Alban:

--- Citation de: b-trave le 14 juillet 2022 à 23:14:26 ---Je pensais avoir déjà répondu à cette question, là:

Le Enya du coup.

--- Fin de citation ---

Oui, c'est vrai, mais je viens de les voir, et clairement, cette forme de guitare électrique ça ne passera pas.

Alban:

--- Citation de: bernie le 14 juillet 2022 à 23:30:13 ---vu son sens avéré de l'esthétisme
montre-le quand même d'abord à ta fille

c'est elle qui va devoir avoir envie de le prendre pour en jouer
 :)

--- Fin de citation ---

C'est sans doute le mieux mais du coup, plus de surprise.

Mr.Marcel:
J'ai eu un Flight Travel soprano et aussi soprano "long neck". Ce dernier à un manche un peu plus long et un poil plus large.

Entre les deux j'ai largement préféré ce dernier. Principalement pour le mm en plus en largeur. Je m'explique : si tu regardes bien les frettes de ces modèles ne vont pas jusqu'au bord de la touche si bien que sur le soprano il m'arrivait parfois de faire glisser un peu trop latéralement la corde de La en la frettant et de la faire "tomber" de la frette. Avec le long neck pas de problème.

Autre détail au niveau des frettes, je ne sais pas si c'est parce qu'elles sont plus fines, plus basses ou tout simplement à cause de leur matière mais elles pardonnent moins bien un placement de doigt approximatif et punissent alors d'un "buzz", une vibration peu plaisante de la corde.

C'est donc à mes yeux des ukes plus exigeants qu'un modèle en bois classique. Ma fille n'aimait d'ailleurs pas beaucoup ces modèles pour les raisons évoquées et également pour le dos bombé comme l'expliquait B-trave.

Si avoir une illustration sur la table est la motivation prépondérante du choix de ce modèle je pense qu'un modèle en bois peint comme Flight en propose par exemple sera peut-être un choix plus pertinent.

Alban:

--- Citation de: Mr.Marcel le 16 juillet 2022 à 03:02:19 ---J'ai eu un Flight Travel soprano et aussi soprano "long neck". Ce dernier à un manche un peu plus long et un poil plus large.

Entre les deux j'ai largement préféré ce dernier. Principalement pour le mm en plus en largeur. Je m'explique : si tu regardes bien les frettes de ces modèles ne vont pas jusqu'au bord de la touche si bien que sur le soprano il m'arrivait parfois de faire glisser un peu trop latéralement la corde de La en la frettant et de la faire "tomber" de la frette. Avec le long neck pas de problème.

Autre détail au niveau des frettes, je ne sais pas si c'est parce qu'elles sont plus fines, plus basses ou tout simplement à cause de leur matière mais elles pardonnent moins bien un placement de doigt approximatif et punissent alors d'un "buzz", une vibration peu plaisante de la corde.

C'est donc à mes yeux des ukes plus exigeants qu'un modèle en bois classique. Ma fille n'aimait d'ailleurs pas beaucoup ces modèles pour les raisons évoquées et également pour le dos bombé comme l'expliquait B-trave.

Si avoir une illustration sur la table est la motivation prépondérante du choix de ce modèle je pense qu'un modèle en bois peint comme Flight en propose par exemple sera peut-être un choix plus pertinent.

--- Fin de citation ---

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience. Je pense en effet m'orienter finalement vers un modèle en bois.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique