Auteur Sujet: Votre avis Ukulelele soprano Flight Sakura  (Lu 3501 fois)

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Votre avis Ukulelele soprano Flight Sakura
« le: 14 juillet 2022 à 18:13:33 »
Pardon si je ne poste pas dans la bonne rubrique.

Toujours en recherche d'un Ukulele pour ma fille. Elle n'en a jamais fait, mais je sais qu'elle est sensible à l'"esthétisme de l'instrument.
Au delà de ça, moi je voudrai qu'il sonne bien, qu'il ne se désaccorde pas tout le temps, que l'action soit correct pour qu'elle ne se décourage pas avec un jouet.

J'ai vu le ukulele Flight TUSL 32 Sakura avec sa table en bois imprimée. Le reste est en PVC si j'ai bien compris.

Mais, il possède plusieurs qualité à mes yeux. D'abord sa conception faite pour les coup dur je pense. Il ne semble pas aussi fragile que le bois.
Sa table en bois imprimé plaira à ma fille.
Mais pour le reste, je ne sais pas ce que ça vaut.

Si vous avez testé ou un avis objectif, je prends.

Merci

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 365
    • Ma chaine youtube!
Re : Votre avis Ukulelele soprano Flight Sakura
« Réponse #1 le: 14 juillet 2022 à 18:37:55 »
J'ai un Flight Travel en ABS comme le Sakura. Je l'aime bien, il est vachement juste pour ce prix. Je le prends pour aller à la rivière et mes élèves s'en servent pendant mes classes. J'évite de trop jouer dessus parce que les frettes en plastiques ne seront pas éternelles. Le truc qui me plaît moins c'est le dos bombé qui me force à plaquer l'ukulélé plus fermement contre moi. Une sangle peut corriger ce problème surtout qu'il y a un bouton.
Dans le même genre (un poil plus cher) t'as les Nova U chez Enya. Je trouve qu'ils ont une meilleure ergonomie et un meilleur son dans les mediums.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Votre avis Ukulelele soprano Flight Sakura
« Réponse #2 le: 14 juillet 2022 à 20:59:53 »
Merci pour ta réponse.
Tu évites d'en jouer car les fêtes sont en plastiques ? J'ai pas trop compris.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Votre avis Ukulelele soprano Flight Sakura
« Réponse #3 le: 14 juillet 2022 à 21:31:02 »
Citation de: Alban
Tu évites d'en jouer car les fêtes sont en plastiques ? J'ai pas trop compris.
^-^

depuis 2016 tu fais la différence avec les frettes

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 365
    • Ma chaine youtube!
Re : Votre avis Ukulelele soprano Flight Sakura
« Réponse #4 le: 14 juillet 2022 à 21:39:32 »
Les FRETTES sont en plastique, et elles s'usent plus rapidement que des frettes en métal.
et contrairement à celles en métal elles ne sont pas remplaçables.
Donc quand les frettes seront trop creusées par des centaines d'heures de jeu, l'ukulélé sera bon à jeter   :'(
Mais bon, t'as le temps de voir venir, et d'en racheter un mieux.
Ce que je veux dire c'est que comme je joue beaucoup, si je m'en servais d'uke principal il ferait pas long feu.
Pour une débutante je pense que c'est un bon choix.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Votre avis Ukulelele soprano Flight Sakura
« Réponse #5 le: 14 juillet 2022 à 21:51:19 »
^-^

depuis 2016 tu fais la différence avec les frettes

Correction automatique  :D :P

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Votre avis Ukulelele soprano Flight Sakura
« Réponse #6 le: 14 juillet 2022 à 21:52:23 »
Les FRETTES sont en plastique, et elles s'usent plus rapidement que des frettes en métal.
et contrairement à celles en métal elles ne sont pas remplaçables.
Donc quand les frettes seront trop creusées par des centaines d'heures de jeu, l'ukulélé sera bon à jeter   :'(
Mais bon, t'as le temps de voir venir, et d'en racheter un mieux.
Ce que je veux dire c'est que comme je joue beaucoup, si je m'en servais d'uke principal il ferait pas long feu.
Pour une débutante je pense que c'est un bon choix.

Merci beaucoup pour ton avis. C'est clair que ma fille ne jouera que quelques heures par semaine... Au Mieux !

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Votre avis Ukulelele soprano Flight Sakura
« Réponse #7 le: 14 juillet 2022 à 22:21:42 »
Pardon d'être pénible.. Entre le Enya et le Flight (même prix) pour une débutante ? Lequel choisirais tu ?

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 365
    • Ma chaine youtube!
Re : Votre avis Ukulelele soprano Flight Sakura
« Réponse #8 le: 14 juillet 2022 à 23:14:26 »
Je pensais avoir déjà répondu à cette question, là:

Dans le même genre (un poil plus cher) t'as les Nova U chez Enya. Je trouve qu'ils ont une meilleure ergonomie et un meilleur son dans les mediums.

Le Enya du coup.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Votre avis Ukulelele soprano Flight Sakura
« Réponse #9 le: 14 juillet 2022 à 23:30:13 »
Citation de: Alban
Lequel choisirais tu ?
vu son sens avéré de l'esthétisme
montre-le quand même d'abord à ta fille

c'est elle qui va devoir avoir envie de le prendre pour en jouer
 :)

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Votre avis Ukulelele soprano Flight Sakura
« Réponse #10 le: 15 juillet 2022 à 14:30:26 »
Je pensais avoir déjà répondu à cette question, là:

Le Enya du coup.

Oui, c'est vrai, mais je viens de les voir, et clairement, cette forme de guitare électrique ça ne passera pas.

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Votre avis Ukulelele soprano Flight Sakura
« Réponse #11 le: 15 juillet 2022 à 14:30:57 »
vu son sens avéré de l'esthétisme
montre-le quand même d'abord à ta fille

c'est elle qui va devoir avoir envie de le prendre pour en jouer
 :)

C'est sans doute le mieux mais du coup, plus de surprise.

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 485
    • YouTube
Re : Votre avis Ukulelele soprano Flight Sakura
« Réponse #12 le: 16 juillet 2022 à 03:02:19 »
J'ai eu un Flight Travel soprano et aussi soprano "long neck". Ce dernier à un manche un peu plus long et un poil plus large.

Entre les deux j'ai largement préféré ce dernier. Principalement pour le mm en plus en largeur. Je m'explique : si tu regardes bien les frettes de ces modèles ne vont pas jusqu'au bord de la touche si bien que sur le soprano il m'arrivait parfois de faire glisser un peu trop latéralement la corde de La en la frettant et de la faire "tomber" de la frette. Avec le long neck pas de problème.

Autre détail au niveau des frettes, je ne sais pas si c'est parce qu'elles sont plus fines, plus basses ou tout simplement à cause de leur matière mais elles pardonnent moins bien un placement de doigt approximatif et punissent alors d'un "buzz", une vibration peu plaisante de la corde.

C'est donc à mes yeux des ukes plus exigeants qu'un modèle en bois classique. Ma fille n'aimait d'ailleurs pas beaucoup ces modèles pour les raisons évoquées et également pour le dos bombé comme l'expliquait B-trave.

Si avoir une illustration sur la table est la motivation prépondérante du choix de ce modèle je pense qu'un modèle en bois peint comme Flight en propose par exemple sera peut-être un choix plus pertinent.
« Modifié: 16 juillet 2022 à 03:04:41 par Mr.Marcel »

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Votre avis Ukulelele soprano Flight Sakura
« Réponse #13 le: 16 juillet 2022 à 09:06:56 »
J'ai eu un Flight Travel soprano et aussi soprano "long neck". Ce dernier à un manche un peu plus long et un poil plus large.

Entre les deux j'ai largement préféré ce dernier. Principalement pour le mm en plus en largeur. Je m'explique : si tu regardes bien les frettes de ces modèles ne vont pas jusqu'au bord de la touche si bien que sur le soprano il m'arrivait parfois de faire glisser un peu trop latéralement la corde de La en la frettant et de la faire "tomber" de la frette. Avec le long neck pas de problème.

Autre détail au niveau des frettes, je ne sais pas si c'est parce qu'elles sont plus fines, plus basses ou tout simplement à cause de leur matière mais elles pardonnent moins bien un placement de doigt approximatif et punissent alors d'un "buzz", une vibration peu plaisante de la corde.

C'est donc à mes yeux des ukes plus exigeants qu'un modèle en bois classique. Ma fille n'aimait d'ailleurs pas beaucoup ces modèles pour les raisons évoquées et également pour le dos bombé comme l'expliquait B-trave.

Si avoir une illustration sur la table est la motivation prépondérante du choix de ce modèle je pense qu'un modèle en bois peint comme Flight en propose par exemple sera peut-être un choix plus pertinent.

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience. Je pense en effet m'orienter finalement vers un modèle en bois.