Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Encore une question ..

(1/5) > >>

Elypse:
C'est bien la première fois que je poste aussi souvent sur un forum ;) (enfin 5 ou 6 messages en 1 soirée c'est extrêmement rare mais depuis que j'ai découvert l'univers du uke j'ai envie de m'y mettre à fond :D)
Bref, j'aimerais connaitre par quoi vous avez commencé le ukulélé car même si je suis les cours de la grive ( je suis au 4éme cours seulement...) j'aimerai surtout m'amuser en parallèle histoire de ne pas faire à longeur de soirée la même chose.. (J'ai surtout peur de me lasser trop vite en fait^^)

Elypse:
Mdr oui mais quel titre ?
Quelque exemples ne serait pas de refus ^^ car je patoge un peu, beaucoup là avec tout ce que l'on peut trouver ... :-\

Tchicatchic:

Tu choisis un morceau facile que tu aimes bien, par exemple ici :
http://www.tontonremy.com/ukulele/partoches/page69/page69.html

Et voilà.

Couleur Café (Gainsbourg) par exemple est bien pour débuter. Mais prends un truc
qui te branche. Si tu t'acharnes sur des morceaux qui te déplaisent, tu vas te démotiver.

Et puis bon, en quelques jours, même, tu devrais déjà arriver à jouer des trucs plus
motivants que do ré mi fa sol.

Courage !

Alic:

--- Citation de: Tchicatchic le 22 janvier 2014 à 22:28:21 ---

http://www.tontonremy.com/ukulele/partoches/page69/page69.html


--- Fin de citation ---

Roo merci pour ce lien, je ne connaissais pas, c'est super le classement par difficulté ! Merci Tchicatchic :)

Sesska:
mes deux premiers étaient ''sweet dreams'' de eurythmics et ''natural mystic'' de bob...

ça se trouve plus que facilement via google

j'avais reçu le uke le matin et devais partir faire des livraisons de pinard en suisse avec le beau père... me rappel du trajet à l’arrière du camion, au milieu des cartons à grattouiller ces deux là en boucle... ah merde, ça me met la larme à l'oeil du coup, z'êtes cons  ;D

sinon, le meilleur endroit du mOOONde c'est chez tonton remy avec son génialissime classement croisé titres/styles/époque/difficultés... honnêtement c'est une mine d'or...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique