Échappées belles > Tests, critiques et questions, autre matériel

Audacity : questions, trucs et astuces...

(1/9) > >>

Sesska:
salut,

on est plein à utiliser audacity ici, ça pourrait être pas mal de faire un petit tutos de ''post prod'', histoire d'être complémentaire avec l'enregistrement.


en attendant j'ai une question: comment que vous feriez pour mettre une méchante disto, bien grasse, bien dégueu, bien trashouille sur une piste audio ?
ça se fait avec les effets embarqué ou il faut un VST, Pluggin' ou je ne sais quelle geekerie ?

Trantor:
Je ne suis plus sur Audacity mais puisque ce truc accepte les VST, c'est la solution que je privilégierais.

Essaye d'appliquer un VST qui simule les ampli hi-gain, ça fonctionne assez bien (j'ai pas essayé depuis un son de Ukulélé par contre).  Comme moi j'utilise les VST fournies avec mon séquenceur, je ne sais pas t'en conseiller un en particulier.

JM

old domi:

--- Citation de: Sesska le 27 janvier 2014 à 11:30:55 ---salut,

on est plein à utiliser audacity ici, ça pourrait être pas mal de faire un petit tutos de ''post prod'', histoire d'être complémentaire avec l'enregistrement.


en attendant j'ai une question: comment que vous feriez pour mettre une méchante disto, bien grasse, bien dégueu, bien trashouille sur une piste audio ?
ça se fait avec les effets embarqué ou il faut un VST, Pluggin' ou je ne sais quelle geekerie ?

--- Fin de citation ---
Avec la bouche, non ?
D'accord, je >>>  ::)

Sesska:

--- Citation de: Trantor le 27 janvier 2014 à 13:51:39 --- (j'ai pas essayé depuis un son de Ukulélé par contre).

--- Fin de citation ---

c'est pas pour un uke, mais pour un harmo.

par contre, du coup la question suivante est comment qu'on fait pour intégrer les VST ?

Plouf:

--- Citation de: Trantor le 27 janvier 2014 à 13:51:39 ---Essaye d'appliquer un VST qui simule les ampli hi-gain, ça fonctionne assez bien

--- Fin de citation ---

Arf ! J'ai cru que j'allais apprendre quelque chose avec ce sujet mais je crois que je ne suis pas au niveau !  :-\
Je préfère encore quand c'est en portugais, je comprends mieux...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique