Ventes, troc, boutiques, commerces > Boutiques, commerces

Frais de douanes ?

(1/3) > >>

Domiuke:
Cette question a certainement été déjà abordée quelque part mais je ne trouve pas le sujet.
Vous qui avez importé un ukulélé des USA, à combien s'élevaient les taxes droits de douanes environ, il me semble avoir lu quelque part quelque chose comme 20%.
Is that right ?

Valéry:
Sauf exceptions (il arrive parfois de passer au travers, mais c'est rare) tu payes la TVA plus un forfait de droits d'environ 45 euros (ça peut varier selon le montant de l'achat) mais en tout état de cause les 20% de TVA plus un petit écot aux douaniers... Ceci si tu achètes un uke, pour les cordes, livres ou autres petits trucs, il n'y pas de droits la plupart du temps.

2010jld:
Expérience personnelle  : achat d’un uke sur E bay à un particulier résident à Erlanger au Kentucky en septembre 2014.

Prix d’achat d'un ukulele avec son case :        225 $

Shipping & Handling       15,16 $  soit 6,7% du prix d’achat

Taxes d’importation
vers la France métrop. :                 55,43 $ soit 22,9% du prix (achat + expédition)

Total rendu chez moi:                             295,59 $ soit 31,3% du prix d’achat sur E Bay (c'est à peu près le ration usuel, mais il y a peut-être des chanceux). L'intérêt c'est qu'on reçoit un bordereau des douanes qu'on peut glisser dans le case, quand on voyage avec hors des frontières ça peut servir aux frontières.

JCC87:

--- Citation de: Domiuke le 29 août 2015 à 09:27:41 ---Cette question a certainement été déjà abordée quelque part mais je ne trouve pas le sujet.
Vous qui avez importé un ukulélé des USA, à combien s'élevaient les taxes droits de douanes environ, il me semble avoir lu quelque part quelque chose comme 20%.
Is that right ?

--- Fin de citation ---


Je t'ai dit en MP comment j'ai fait mais hélas, il y a une part de risque important suivant la valeur de l'instrument... Ce qui est sur, c'est que si tu prends ma méthode, vaut mieux miser sur fedex que la poste.

booboob:
Pensez-vous que les frais de douane s'appliquent aussi pour le site ukulelehk ? ... qui se situe à Hong Kong.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique