Auteur Sujet: Breathe me - SIA  (Lu 13322 fois)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #15 le: 24 février 2014 à 14:04:03 »
J'ai failli dire que tu nous copiais UkeLo et moi... mais bon, t'as quand même une sacrée voix, ma comparaison ne tenait pas debout.
(mais fais attention aux bruits de bouche quand même :P)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 583
    • GineCanon
Re : Re : Breathe me - SIA
« Réponse #16 le: 24 février 2014 à 14:08:23 »
(mais fais attention aux bruits de bouche quand même :P)

Ouiiii, hihi!! chaque fois que j'en fais, je pense à toi  :P ... mais bon, tout recommencer à cause de ça, c'est un peu trop risqué pour moi ^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #17 le: 24 février 2014 à 14:13:07 »
Quand on chante très près du micro, c'est difficile d'y échapper... je ne sais pas s'il existe des techniques, ou des trucs à boire, pour les éviter ;-)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 583
    • GineCanon
Re : Re : Breathe me - SIA
« Réponse #18 le: 24 février 2014 à 14:50:26 »
... je ne sais pas s'il existe des techniques, ou des trucs à boire, pour les éviter ;-)

Owie owie !! qui connaît les trucs à boire pour éviter ça ?? parce que je compte bien chanter encore contre le micro, chaque fois que les accords /jeux uke simples  me le permettront^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Paquito s

  • Invité
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #19 le: 24 février 2014 à 15:05:35 »
ta voix m'as envouté!! je ne connais pas la version originale, pas grave, la tienne me plait beaucoup!

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Re : Breathe me - SIA
« Réponse #20 le: 24 février 2014 à 15:29:50 »
Quand on chante très près du micro, c'est difficile d'y échapper... je ne sais pas s'il existe des techniques, ou des trucs à boire, pour les éviter ;-)

Ya des moummouthes genre chapeaux de la garde royale anglaise; qui coûtent rien; 
Un exemple ici mais ya bien moins cher:
http://www.as-gps.be/boutique/fr/accessoires-cardo-scala-rider/503-filtre-micro-pour-perche-cardo-scala-rider.html

sinon plus cher et plus efficace, il y a des un filtres 'anti-pop' qui atténuent ce genre de parasites.
Un exemple ici mais ya bien moins cher:
http://www.midimix.fr/accessoires-micro/303-suspension-micro-avec-filtre-anti-pop.html

Un système D consiste à ne pas chanter exactement dans la direction du micro; pour lui éviter de récupérer le souffle;-)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 391
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #21 le: 24 février 2014 à 20:01:40 »
étrangement troublant
ta voix (tous bruits compris) capte immédiatement l'esprit..
.. ah !? c'est déjà fini ?.. alors on la remet
(hypnotique quelqu'un a dit.. oui c'est ça ! et délicieusement en plus  ;^)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 583
    • GineCanon
Re : Re : Re : Breathe me - SIA
« Réponse #22 le: 24 février 2014 à 21:50:27 »
Ya des moummouthes genre chapeaux de la garde royale anglaise; qui coûtent rien; 
Oui oui, merci Manu! j'avais une moumoute dans mon pack Zoom... mais comme tu dis, ça ne fait qu'atténuer, apparemment.  J'essaierais bien le  système de suspension micro avec le filtre anti-pop, tiens!
Mais t'sais quoi ? je viens de réécouter la bande originale, ben.. sur toutes les parties où l'instrumental est au strict minimum, Sia fait les mêmes bruits de bouche que moi... ça s'entend très bien au début... alors pourquoi s'en faire!  ;-)
(Captcha, on est les meilleurs ! :p)

Bernie, contente d'avoir capté ton esprit ! et Paquito, de t'avoir envoûté, hihi!
Merci à tous deux !^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bleufish

  • Soprano
  • Messages: 238
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #23 le: 24 février 2014 à 22:07:23 »
Quand on chante très près du micro, c'est difficile d'y échapper... je ne sais pas s'il existe des techniques, ou des trucs à boire, pour les éviter ;-)
J'avais lu quelque part sur un forum de sondier de studio que le mieux c'est de ne pas chanter tout prêt. Après si on a besoin d'être prêt du micro pour pouvoir chanter comme on veut, il faut faire la prise de son avec un micro plus loin et garder le micro tout prêt pour s'aider à trouver l'intimité de la proximité :-)
A+
bleufish-la magie du spectacle

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Re : Re : Breathe me - SIA
« Réponse #24 le: 24 février 2014 à 22:09:18 »
Oui oui, merci Manu! j'avais une moumoute dans mon pack Zoom... mais comme tu dis, ça ne fait qu'atténuer, apparemment.  J'essaierais bien le  système de suspension micro avec le filtre anti-pop, tiens!
Mais t'sais quoi ? je viens de réécouter la bande originale, ben.. sur toutes les parties où l'instrumental est au strict minimum, Sia fait les mêmes bruits de bouche que moi... ça s'entend très bien au début... alors pourquoi s'en faire!  ;-)
(Captcha, on est les meilleurs ! :p)

Bonjour Ukuleleïla,

En fait je pense que tu n'as pas une moumoute mais juste une bonnette mousse. La moumoute (en fourrure synthétique) permet surtout d'éviter le bruit du vent en extérieur, mais on ne l'utilise pas en intérieur. Elle atténuerait trop le son. La bonnette mousse atténuera un peu, mais à condition qu'il n'y en ait vraiment que très peu, le bruit du vent, et un peu aussi les petits bruits de bouche.

Le filtre anti pop ne te sera pas utile ici : il sert à atténuer voire supprimer les plosives, les P et les B qui pètent bien chez certaines personnes. Mais pas chez toi.
Si tu veux tu peux t'en fabriquer un facilement pour voir ce que cela donne : http://wiki.netophonix.com/Fabriquer_un_filtre_anti-pop.

As-tu essayé de jouer sur l'atténuation de ton micro ? Le premier bouton au dos de ton Zoom H1, lo-cut, en le mettant sur ON ?
Sinon, se mettre un peu moins près du micro, ou revoir sa position, plus sur le côté et pas en face du haut du micro ?
Il te faut faire des essais en accentuant exprès ces bruits pour voir à quels moments on les entends moins....

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Re : Breathe me - SIA
« Réponse #25 le: 24 février 2014 à 22:21:42 »
Ah, ben chouette! Même ton anglais en a pris du grade. Mais oui, du souffle et de la saturation avec la voix, dommage parce que ce morceau est carrément hypnotique de la feuille. On dirait du Björk.


J'avais lu quelque part sur un forum de sondier de studio que le mieux c'est de ne pas chanter tout prêt.

Hé non, l'impro, rien de mieux.

bleufish-la magie du spectacle

ça, ça me fait marrer encore cinq minutes après. Hé hé..
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 583
    • GineCanon
Re : Re : Re : Re : Re : Breathe me - SIA
« Réponse #26 le: 24 février 2014 à 22:37:38 »
Si tu veux tu peux t'en fabriquer un facilement pour voir ce que cela donne : http://wiki.netophonix.com/Fabriquer_un_filtre_anti-pop.
Plouf, merci pour le lien sur la fabrication du filtre ! C'est fou ce réflexe qu'on a de vouloir  tout acheter, alors que des tas d'choses peuvent se bricoler pour peu qu'on ait le temps.
En tout cas, je vais essayer d'appliquer tes conseils et ceux de Bleufish-la magie du spectacle aussi, merci beaucoup ^^
(et oui, c'est bien une bonnette mousse, suis-bête !)

Oh merci Brico, ça me touche beaucoup ! mais tu sais j'ai rien fait que tenter de copier Sia, comme je l'entendais. Tout comme j'avais tenté de copier Enrique Iglesias, mais peut-être a-t-il lui-même un accent vu qu'il est d'origine espagnole ?
Par exemple, ma  fille m'a dit que j'aurais dû prononcer sov le "save" que j'ai chanté sèv pour faire comme lui !
Faudrait que j'étudie l'anglais, pour pas me planter, quoi ^^
« Modifié: 24 février 2014 à 22:40:25 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bleufish

  • Soprano
  • Messages: 238
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #27 le: 25 février 2014 à 08:52:43 »
trouvé sur audiofanzine : http://fr.audiofanzine.com/microphone/editorial/dossiers/prise-de-son-la-voix.html

Pour les voix : micro à 45 cm et mon passage préféré : "Si un chanteur a tendance à s’approcher trop près du micro, placez le filtre anti-pop aussi loin ...."

Attention il utilise un micro de studio, pour la scène c'est complètement différent.

a+
bleufish

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #28 le: 25 février 2014 à 10:46:29 »
Oué... Bleufish... Je veux pas critiquer ton zine mais j'ai bossé + de 2 ans dans une radio, et j'ai jamais vu du 45 cm du micro
(ah ou et j'avais oublié: ma soeur ingé-son que je vois plus, me rappelle pas l'avoir vu en aussi distant, sauf à la perche en tournage)

A la radio, les animateurs étaient plutôt à 10 cm (le producteur des pubs/habillage sonore & co, c'était presque pire) et au pire, les groupes/chanteurs en live... 15? 20 cm?
Par contre, le coup de l'anti-pop (parfois surnommé cache-sexe - la Perdrix c'est pour toi), c'est complètement vrai!
Autre utilisation au moins aussi utile que pour le son: indiquer où se placer! D'ailleurs, ça calme une guéguerre qu'on trouve parfois entre gens de mauvaise volonté (surtout en cinéma mais aussi en théâtre):
Artistes (svt comédiens)  Vs Techniciens (ou production)
"- 'tain mais cette conne, elle veut niquer mon matos ou quoi?! Fais gaffe, c'est un KF46Y-one-againV3!! avec un PWAKT3789.Truc, ok mais ça?!
- écoute gars, t'es gentil mais ça c'est ton problème. Tu veux que je te fasse ça sans souffle, avec grain en 1 expiration et avec une montée sur telle phrase, ce qui est quasi impossible, donc ton micro c'est ton problème, tu te démerdes."

Le filtre anti-pop résout AUSSI ce genre de pb (uh uh!)

bleufish

  • Soprano
  • Messages: 238
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #29 le: 25 février 2014 à 11:05:05 »
bah après je ne suis pas sondier, et le peu de fois ou j'ai enregistré ou assisté à des enregistrements, le chanteur n'était pas collé sur le micro même pour chanter des trucs donnant une impression de proximité, mais je n'ai pas mesuré :-)

Je crois surtout qu'il faut essayer :-)

a+
bleufish - arrière petit fils de garde champètre
« Modifié: 25 février 2014 à 11:13:19 par bleufish »