Ukulélogie membres > The Serge Gainsbourg Ukulele Project

The Serge Gainsbourg Ukulele Project # 6 - Percussions

<< < (15/17) > >>

bartleby:
Oh merci ! Ca me fait plaisir. Surtout que mon prénom vient du goût de mes parents pour Gainsbourg. :-'

meilhac:
et voici



Joanna

pour une fois j'ai fait arpèges/picking

ouais!  8)

arnalsauvage:

Super, mailhac !

Ton interprétation donne une belle image de cette chanson.

Eh oui, ça le fait le petit picking  8)

J'adore l'anecdote sur le commentaire de la vidéo youtube :

"un jour j'ai eu une entrevue avec Lise Lévitzky, la première femme de gainsbourg. A un moment elle a planté ses yeux dans les miens et elle m'a dit, toute sa vie est dans ses chansons.
Joanna, c'est Gainsbourg : en 1964, date de cette chanson, il est lourd (lourd de ses regrets et remords de n'être pas allé au bout de son rêve de gosse qui était d'être peintre, et lourd de ce qu'il sent en lui de profondeur et de beauté); mais qu'à cela ne tienne : il sait être léger, faire de l'art apparemment léger, et danser, et virevolter. "Joanna, tu sais danser léger léger". et pas besoin d'être psychanalyste lacanien pour être ému par cette répétition de "léger" : gainsbourg quand il était apprenti peintre a eu comme prof le fameux peintre cubiste... Fernand Léger ! Fernand Léger est mort en 55, trop tôt pour entendre cette chanson. dommage :--) "

R i C o O:
Excellent Meilhac ! Comme à chaque fois !

meilhac:

--- Citation de: arnalsauvage le 15 août 2017 à 19:04:33 ---

* Machins choses : encore une chanson à l'ancienne où Gainsbourg se moque des gens qui parlent de sexe sans oser appeler un chat un chat


Merci aux bonnes âmes qui auraient des tabs / partoches sur cet album de partager !


--- Fin de citation ---

yo !

voici "machins choses" - comme d'hab j'ai choisi une chanson dont je n'avais pas encore les accords - le forum me booste pour ça ! (j'ai mis les accord en bas de la vidéo, pas mal d'accords diminués et maj7 dans ce morceau assez jazzy (c'est le fameux jazzman michel portal qui joue du sax dans la version sur le disque!)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique