L'atelier lutherie > Luthiers, liens intéressants

Pas mal de reventes de ukulélés Chevalier, non ?

(1/7) > >>

Uky:
Je trouve, peut-être à tord qu'il y a toujours assez souvent de revente des ukulélés du Luthier Dominique Chevalier et je me demande pourquoi puisque d'une manière générale une commande chez un Luthier répond à une attente spécifique et à écouter tous les dinosaures du Forum ça n'a rien de comparable avec un autre ukulélé. D'autant que Dominique Chevalier jouit d'une solide réputation alors je m'interroge sur ces reventes...

Votre avis ?

Em6:
sauf à faire graver son nom et prénom sur toute la touche , si l'instrument peut correspondre à d'autres personnes , pourquoi pas ?
personnellement j'aime bien les instruments des series limitées mais pas les pièces uniques ... j'aime à savoir qu 'ils sont remplaçables ou retrouvables à l'identique ...

bernie:
euh..
faut pas confondre, s'agissant d'un luthier, l'achat d'un ukukele déjà fait et la commande d'un modèle particulier voire customisé (personnification)

Uky:
Oui Bernie et même personnalisé cela peut plaire à beaucoup mais comment expliquer la revente d'un objet habituellement réputé comme inégalable par les modèles de série...un ou deux oui mais il y en a très souvent, en fait-il tant que ça ?

Et oui em6 les petites series de grand nom sont surement aussi plus facilement retrouvables et revendables, tu trouveras surement plus facilement un acquereur pour un Martin s3 voire s5 que pour un instrument de luthier français surtout outre atlantique ou juste outre manche. Bref à part quelques luthiers internationaux réputés, les luthiers n'ont de succès que dans leur pays et c'est un peu normal puisque ce sont des artisants...

Valéry:
J'en ai eu un, qui était très bon, que j'ai revendu parce qu'après une période où j'étais à l'aise sur la taille concert, je me trouve maintenant bien sur le ténor. Voilà. J'ai donc revendu tous mes concerts, sauf un (le Vanikoro) parce que je n'ai pas d'équivalent de cet instrument dans ma collection. Peut-être que le jour où j'aurais un Vanikoro ténor, je revendrai le concert. Mais la qualité du concert Chevalier que j'ai vendu n'était pas en cause, loin de là et je crois que sa présente propriétaire ne me contredira pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique