Ukulélogie générale > Tests et critiques de cordes

Choix cordes pour brueko. La Bella ?

(1/2) > >>

marjorie:
Bonjour tout le monde,

Je viens d’acquérir un Brueko soprano longneck. Il s’agit de mon second ukulele après un Ohana Pineapple concert 70G que j’adore.
Le Ohana est monté sur des cordes Aquila il me semble.
Son bien clinquant, beaucoup de sustain. J’adore !
En ce qui concerne le Brueko, je n’aime pas les cordes, même au touché.
Ce sont des pyramid. J’adore ce nouveau ukulele, et j’aimerais des cordes lui permettant d’avoir un son plus chaud/rond. C’est déjà le cas par rapport à mon Ohana.

Que pensez-vous des La Bella sur un Brueko ?

Je pense aux La Bella car je joue également de la basse et je ne jure que par ces cordes  :D. Je sais, ce n’est pas du tout pareil...
Du coup, j’ai quand même pensé aux La Bella ou à nouveau Aquila mais je ne sais même pas lesquelles choisir.
Ce ukulele est dans la chambre de bebe à venir, pour lui chanter et jouer des comptines.

J’ai fait une grande pause dans mon jeu de ukulele pour me concentrer sur la basse (et Ubass) mais j’ai repris avec joie il y a quelques mois  :).

Par avance, un grand merci pour votre aide !

Valéry:
Bonjour,
Les Worth brown marchent bien sur cet instrument.

Jipou:
Hello, j’avais mis des La Bella sur mon Brueko erable car j’en étais très satisfait sur ma guitare flamenca, ben j’ai été très déçu... Ce sont les cordes qui vont le moins bien à ce uke selon moi, après avoir comme Val monté des worth brown, bien, ainsi que des aquila, plus agressives mais ok.

S’il s’agit d’un modèle erable je te conseillerai donc comme Val des worth brown. Si tu ne les connais pas tu verras qu’elles sont plus chères mais leur longueur permet de faire 2 jeux complets.

marjorie:
Merci pour vos retours !

Je vais regarder les worth brown !
J’ai vu aussi les bio nylon de Aquila ?

Il s’agit d’un ancien modèle Brueko touche et mâche érable et Corps en chêne de Tourbières.
Je l’ai reçu reçu hier.
Acheté chez Exquisite.


Pour les Worth Brown, j’ai vu qu’elles existaient en light, medium et fat.
Vous conseiller lesquelles svp ?

Woody Ukepicker:
J'ai essayé plusieurs cordes sur mon Bruko Soprano Longneck.  Notamment, Pyramid, Savarez, Aquila new Nylgut, Aquila Super Nylgut. Ce sont ces dernières qui lui vont le mieux.
Les Pyramid d'origine sont de très bonnes cordes mais il faut aimer le son flurorocarboné.



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique