Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Demande conseils achat

<< < (3/3)

mingo:
Hello NeZsilou,

je pense qu'avec 1000eur tu peux avoir le top du top où tu veux  :D :P
Je suis pareil que toi, j'ai que du Enya Nova U (hormis 2 électriques pour jouer en silence), et je songe à passer à un Concert + sérieux.
Thomann.de est une boite sérieuse, j'ai pu renvoyer sans souci mon Harley Benton après 6 mois en remplacement standard. Mais perso, pour mon prochain, sur le même budget, j'irais chez un luthier professionnel à Paris, pour les essayer sur place, et être sûr de mon choix. Ensuite, eventuellement, j'achèterai sur place ou bien je commanderai sursur Thomann ou Ukeshop Barcelona  :P

Mauna:
Mingo, si tu vas chez un luthier, tu vas essayer des pièces uniques, donc les retrouver chez Thomann, ça va être chaud! ;)
Après mon ténor Prodipe tout laminé, moi aussi j'ai voulu un ukulélé plus sérieux. J'ai donc essayé pas mal de ukes de moyenne gamme dans les 300-400 euros. Je ne suis pas tombée à la renverse sur le saut qualitatif. Certes je me répète dans cette rubrique, mais c'est nettement moins spectaculaire qu'avec les guitares.
J'ai essayé en magasin en Angleterre un Carvalho et finalement il me plaisait plus que d'autres plus chers. Alors en rentrant, j'ai demandé pour mon anniversaire un Thomann concert deluxe: le même sur le papier mais pas le même niveau son, allez savoir pourquoi. Peut-être plus de soin apporté à la fabrication des ukulélés sous leur propre marque? Variations inhérentes au bois massif? Acheter l'instrument qu'on a essayé, c'est donc mieux.
Ensuite j'ai commandé des ukulélés plus haut de gamme 500-600€. Je vous passe mes déboires avec Thomann, narrés dans une autre rubrique sur ce forum. Finalement, ce n'est pas un Martin qui m'a fait dire waouh, mais un Risa soprano tout koa massif avec touche ébène dans sa version deluxe, alors que le même en concert dans la version pas deluxe, à mon avis il n'y a pas de quoi se rouler par terre. Les impressions sont très variables y compris dans la même gamme de prix, donc oui, essayez, essayez, essayez. C'est toujours instructif.
Pour moi, la moralité, c'est qu'avec ce que je fais au ukulélé, un ukulélé Prodipe, c'est bien assez sérieux et un très beau ukulélé ténor mandore tout massif de Bernard Candiago, c'est très chouette à jouer et pas plus cher que le Prodipe. Bien sûr, je ne vous dirai pas que je n'ai pas plaisir à jouer sur le Risa, mais pour ma part je vais me calmer sur l'UAS. Si! :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique