Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Demande conseils achat

<< < (2/3) > >>

netzilou:
Merci pour vos réponses. En effet un manouche de caravelle kitchen est dans mes projets aussi mais j'ai aussi envie d'un simple esthetiquement et qui sonne bien.

Que pensez vous de la marque Martin ? Est ce réputé ? Ils me font envie. Le S1 a l'air sympa, j'ai vu un topic à son sujet mais peu de retour globalement. Et leur vintage sont comment ?

Valéry:

--- Citation de: netzilou le 19 août 2021 à 15:50:01 ---. Et leur vintage sont comment ?

--- Fin de citation ---
Chers...
;)
Martin est une référence (pour l'ukulélé ancien). Pour les modernes, il y a du bon, du très bon (n'est-ce-pas Em6) et du moins bon, selon les modèles.

Mauna:
Bonjour,
Qui dit achat en ligne dit ukulélé qui arrive sans avoir été préparé par le vendeur type Thomann et cie, qui, en général prend une boîte au hasard dans son stock et la met dans le colis sans même l'avoir ouverte. Il faut s'attendre (quand ce n'est pas une marque comme Enya) à devoir éventuellement reprendre la hauteur des cordes ou le bord des frettes SAUF si le réglage est un service fourni par le vendeur, type vendeur spécialisé comme le Ukeshop Barcelona:
https://ukeshopbcn.com/collections/concert
J'ai eu une petite déception avec Martin sur un ukulélé concert de fabrication mexicaine. Je m'attendais à un gros saut qualitatif et finalement... bof. Renvoyé chez Gear4music sans souci.
Maintenant, mon interrogation porte aussi sur la durabilité du ukulélé dans la montée en gamme. Mon concert Thomann en acacia massif "deluxe" (Carvalho) (budget 150€, pas 500€) a un barrage qui donne de gros signes de faiblesse (oui, depuis mon topic de juillet, j'ai tâté le barrage en bord de rosette et ça bouge en effet! ;) ). Quand on sait la quantité de colle qu'il y a dans ce ukulélé, c'est quand même bien ironique qu'un barrage me lâche au bout d'un peu moins de deux ans. Alors j'ose espérer que quand on monte en gamme, on gagne en tenue des matériaux indépendamment de l'usure normale de l'instrument utilisé dans des conditions pas extrêmes non plus.
A voir peut-etre avec Risa en bois massif?
Dispo chez Thomann ou là (plus chers, mais existent dans des bois que Thomann n'a pas):
https://www.ukulele.de/concert/
Bonne recherche!

Valéry:

--- Citation de: Mauna le 19 août 2021 à 18:10:41 ---c'est quand même bien ironique qu'un barrage me lâche au bout d'un peu moins de deux ans. Alors j'ose espérer que quand on monte en gamme, on gagne en tenue des matériaux indépendamment de l'usure normale de l'instrument utilisé dans des conditions pas extrêmes non plus.


--- Fin de citation ---
Attention, un barrage qui se décolle ça peut arriver sur n'importe quel instrument, du plus bas de gamme à l'instrument de luthier fait sur mesure. Il y a plein de paramètres qui entrent en ligne de compte, surtout la chaleur et l'hygrométrie de l'endroit où l'instrument est stocké, et aussi s'il subit des variations de ces paramètres (déplacements divers) même si ce ne sont pas des conditions extrêmes (régions tropicales, hivers très froids etc...). Un exemple, ça m'est arrivé sur un luth d'un des meilleurs luthiers européens (instrument à plus de 3000 euros à l'époque). Ce n'est donc pas une malfaçon mais ça peut venir de conditions d'usage indépendantes du fabriquant.

Mauna:
Ah ben mince! Bon de toute façon, je vais passer au magasin où j'achète mes guitares voir ce qu'ils me disent des prix du recollage d'un barrage. Pas sûr que les travaux vaillent autant le coup que sur un luth de compétition...
Et désolée pour cet aparté dans le fil, mais comme quoi il faut prévoir ce genre de désagréments potentiels lors d'un achat, sauf à aimer le vite consommé vite jeté. Ou alors il faut une pièce dédiée aux instruments avec régulation de la température et de l'hygrométrie. Ca évidemment, ce serait le top. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique