Ukulélogie membres > Vos audios & vidéos

Le presque tuto de Macoco Junior

<< < (3/7) > >>

macoco junior:

--- Citation de: Luke-O le 29 novembre 2021 à 19:33:46 ---Quand tu déplaces un Mim d'un demi-ton, ça fait un Fm....

--- Fin de citation ---
Effectivement, après recherche, il s’agit bien d’un Fm/G en 0543
Accord joué, comme dit dans la vidéo , par inadvertance ou mon oreille a décelé le générique des feux de l’amour et donc cette improvisation.

Prenez soin de vous les amis

Em6:
Moi je suis comme macoco quand tu décales un Mi mineur ça te fait un Mi mineur Décalé :-) au pire un Em6 à qui y manque une case  ::) en tout cas ça fout bien la banane ! à quand le "presque tuto " "Petite Marie allumez le feu de l'amour" avec un accord JB diminué que l'on fait avec juste deux doigts on the rocks ?

macoco junior:
Les amis, voici LE PRESQUE TUTO DE MACOCO JUNIOR n°3
Un titre de BERNARD LAVILLIERS, TOI ET MOI
5ieme titre de son dernier album intitulé SOUS UN SOLEIL ÉNORME
Toujours dans la continuité des presque tuto 1 et 2, sans prise de tête, pour le plaisir de jouer.
C’est un one shot en impro, une seule prise, avec mon niveau !

prenez soin de vous les amis

salomonfila:
Presque tuto plus que presque sympa !
Félicitations et merci pour le partage...

bernie:
très bonne oreille Macoco !  :top:
chouette tuto

Lavilliers avait déjà fait une chanson avec ce même titre mais c'était il y a pas mal de temps et en duo avec Véronique Sanson

Cette "nouvelle" chanson est en fait une reprise de la chanson de Seu Jorge "Tive Razao"

question accords tu peux même aller sur cette boucle jusqu'à
Em7 (0202)    Dm7 (2213)   CM7 (0002)    B7 (2322 ou 4320)
avec sur les refrains quelques variations sur les mesures  de  Dm7 /  G7 (0212)    et CM7 /  C6 (0000)

quand à l'instrument utilisé, même si ça rend très bien à l'ukulele, il me semble que Lavilliers reste proche de l'original et utilise le cavaquinho

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique