Ukulélogie membres > Vos audios & vidéos

Le presque tuto de Macoco Junior

<< < (4/7) > >>

Ukéric:
Merci Macoco pour ces "presque tuto"! au-delà de l'intérêt musical qu'ils ont, ils dégagent une réelle envie de partager et ils respirent ta personnalité, qui est indéniablement sympathique.
Tu me donnes vraiment envie de me lancer dans un futur "jeu-thème du mois"  (quand le thème me sera accessible ;)) car le partage appelle le partage. Il faut juste que je m'entraîne encore un peu (beaucoup! :D)

macoco junior:
Merci les amis pour vos gentils commentaires , mon but est de partager ma petite expérience au ukulélé !
Bien sûr , c’est aussi joué à ma manière avec humour bien évidemment !
 J’ai beaucoup appris grâce à YouTube, à internet et notamment le site la boîte à chanson pour récupérer des tablatures (pour les accords) mais aussi grâce au forum et son jeu thème ! Je suis allé sur des chansons que je n’aurais jamais imaginé joué ! Bon, ce n’est jamais fait à la perfection, toujours fait dans l’immédiateté .
Les conseils de chacun m’ont aussi beaucoup apporté, alors à mon tour de partager.
Merci Bernie pour ces précisions, j’avais vu cette vidéo en live de Lavilliers, je ne connais pas assez ces instruments pour les définir .
Le texte de TOI ET MOI n’est pas celui du duo avec Véronique Sanson. Cette version parle du couple en rapport avec l’actualité récente, notamment le coronavirus !

Prenez soin de vous les amis

Ukéric:
Macoco, j'ai suivi ton conseil de la semaine dernière et suis allé aussi sur la boîte à chansons pour récupérer la tablature de "Somewhere over the Rainbow". Que j'ai finalement quelque peu modifiée car j'en ai vu d'autres sur internet qui proposaient de légères variantes, qui me plaisaient mieux.
J'ai retranscrit le tout et m'entraîne tous les jours. Pas facile pour le rythme à prendre mais comme la chanson me donne le sourire, ça passe dans la bonne humeur.

macoco junior:
Ukéric, je me rends compte que je n’ai jamais joué SOMEWHERE OVERDOSE THE RAINBOW !!! Et pourtant il m’arrive de la fredonner, après, mon anglais est du niveau 5ieme au collège, voire redoublant ( ce qui fut mon cas !)

J’avais déjà fait une paire de tuto avant de les avoir nommé LES PRESQUE TUTO !
Je vous les repartage , bonne humeur garantie !

FRANCIS CABREL, LES VIDANGES DU DIABLE (mars 2020 ukulélé concert  SNAIL M1 de chez ukeshop barcelona)



GEORGES BRASSENS, LA MAUVAISE RÉPUTATION (février 2021 avec le ukulélé coulissuky)



Prenez soin de vous les amis

Ukéric:
Macoco,
tu l'as peut-être probablement, mais si tu veux (aucune obligation bien entendu :D) je te passerai la tablature de "Somewhere" que je vais retranscrire proprement.

Et merci pour ces chansons de Cabrel, Lavilliers, Brassens… qui me replongent dans ma jeunesse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique