Auteur Sujet: Bonjour !  (Lu 799 fois)

HorsCircuit

  • Sopranino
  • Messages: 20
Bonjour !
« le: 02 janvier 2022 à 08:56:30 »
Bonjour tout le monde !

Après être tombé suite à des recherches sur le sujet "chanson en deux accords", j'ai consulté un peu le forum et ai décidé de m'inscrire pour y participer.

Après avoir joué quelques années de la guitare, j'ai été incité par mon maître de chant à me mettre au ukulele. Je m'y suis mis il y a environ un an et j'en suis ravi, je ne joue quasiment plus de guitare depuis. Je ne joue quasiment que pour accompagner le chant et je trouve l'instrument plus joyeux et plus simple. En plus, comme on peut le transporter facilement on peut être prêt à jouer n'importe où n'importe quand, c'est quand même pratique. De fait je ne fais que de la rythmique au ukulélé, aucun solo, très peu d'arpège, ça reste une pratique qui accompagne la voix. Niveau répertoire je joue surtout des tubes de variétés françaises ou internationales, et je tente parfois des impros ou des morceaux de mon maitre de chant. Par exemple en ce moment je bosse sur natural mystic de bob marley, le lion est mort ce soir, sainte nuit (calendrier oblige) et une compo. Niveau qualité je dirai intemédiaire dans mon registre (ukulélé à la rythmique + voix).

A côté de ça je joue de la flute à nez (hey hey, j'ai vu que le master a ouvert un sujet sur ce forum génial !), un peu de percussion (des claves, mais très mal) et donc je chante. J'ai été choriste quelques temps dans une fanfare funk, j'ai mis ça de côté pour l'instant pour me consacrer au travail du chant et m'améliorer avant de revenir.

Enfin j'habite à Paris dans le 20ème, donc j'essaierai de venir à un rendez-vous du mercredi, mais ça tombe en même temps que mon cours de chant justement. Voilà je suis très heureux de me joindre à ce forum et je vous embrasse !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour !
« Réponse #1 le: 02 janvier 2022 à 09:52:24 »
hello !
Hors Circuit mais à l'évidence pas Hors Service  ::)

sois le bienvenu sur le forum  :)

HorsCircuit

  • Sopranino
  • Messages: 20
Re : Bonjour !
« Réponse #2 le: 02 janvier 2022 à 11:23:26 »
Merci Bernie ! Et oui à 40 ans je n’ai plus toutes mes dents mais je suis encore en service et, qui sait, pour quelques années encore. Je n’ai pas fini de casser les oreilles de ma femme et de mes gosses  :poilu:

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Bonjour !
« Réponse #3 le: 02 janvier 2022 à 12:33:34 »
Hello et bienvenue :)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Bonjour !
« Réponse #4 le: 02 janvier 2022 à 12:37:01 »
bienvenue à toi, parisien :)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Bonjour !
« Réponse #5 le: 02 janvier 2022 à 17:31:49 »
Bienvenue et bravo pour la patate !

HorsCircuit

  • Sopranino
  • Messages: 20
Re : Bonjour !
« Réponse #6 le: 02 janvier 2022 à 17:52:58 »
Merci bien chers amis pour vos mots de bienvenu !

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Bonjour !
« Réponse #7 le: 02 janvier 2022 à 22:19:48 »
Bonjour et bienvenue !
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

HorsCircuit

  • Sopranino
  • Messages: 20
Re : Bonjour !
« Réponse #8 le: 03 janvier 2022 à 07:15:04 »
Merci ! J’ai zieuté ton fil, on a quelques goûts communs :) et notamment la fille du coupeur joint, bravo pour ta prise, elle me fait de l’œil mais je vais devoir progresser un peu car pour l’instant je ne connais qu’est les accords majeurs mineurs et 7eme or j’ai l’impression qu’il y a une ou deux bizarreries dans le morceau !

Édit : ha bah non ça m’a l’air jouable ! Cooooool !
« Modifié: 03 janvier 2022 à 07:16:47 par HorsCircuit »

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Bonjour !
« Réponse #9 le: 03 janvier 2022 à 08:52:26 »
Merci HorsCircuit !

Pas d’accord compliqué pour la fille du coupeur de joint : Em D C G Am  ;)

A bientôt sur le jeu-thème !
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT