Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

Jeux de Cordes (JC pour les intimes)

<< < (2/3) > >>

Kaptain Bigg:
C'est surtout pour le travailler ensemble  :nerveux:

Ukalie:
C'est sympa comme jeu. ça m'interesserait bien avec un type de strum imposé ( je fais systematiquement le feu de camp  :D )
Si j'ai bien compris pour le JC#1, on doit utiliser les 5 accords.
Pour le moment, je ne trouve pas de morceaux avec exactement les 5 accords A C G D Em.
C G D Em j'en trouve plein, mais si je veux aussi le A, je passe à beaucoup plus de 5 accords.

Kaptain Bigg:
Non tu n'est pas obligé d'utiliser les 5 accords, le 5ème est facultatif, mais tu peux trouver une chanson avec les 4 accords obligatoire (et le cinquième facultatif) mais avec d'autres accords en plus, tu peux avoir 20 accords dans ta chanson, l'important c'est que les 4 obligatoires s'y trouve, et pense à ajouter ta tab ;)

Après pour le strum, j'aimerai bien aussi ajouter cet exercices mais je ne sais pas comment l'écrire sur le forum, je demande d'ailleurs de l'aide à ce niveau aux expérimentés  :nerveux:

R i C o O:
Hey Kaptain !  :)


--- Citation de: Kaptain Bigg le 25 mai 2022 à 19:13:22 ---Après pour le strum, j'aimerai bien aussi ajouter cet exercices mais je ne sais pas comment l'écrire sur le forum, je demande d'ailleurs de l'aide à ce niveau aux expérimentés  :nerveux:

--- Fin de citation ---

Tu ne sais pas comment l'écrire car tu aurais besoin de quelque chose qui n'est pas sur le forum ? Genre des flèches Haut/Bas ou des signes spécifiques intégrés ?

Kaptain Bigg:
Ha ben si en plus c'est un modo qui propose ^^
C'est clair que ça serait génial d'avoir tous les accords, ou du moins les plus importants, dans la liste [plus] des smileys
ça permettrait d'imaginer plein d'autres activités (et pourquoi pas d'utilités pour les membres)
Mais je vais palier à ça avec les màj de mon site, voilà la page dédiée en cours de construction : https://www.kaptainbigg.fr/accords.html
Et du coup oui aussi pour les strums,  :nerveux:
Mais dans ma question, il y a aussi une grand ignorance de la façon de les écrire, je ne suis pas à l'aise avec les flèches, je fait les strums à l'oreille et en m'entrainant comme un forcené pour atteindre le strum que j'aimerai reproduire.
Pour résumer, si quelqu'un d'autre que moi pouvait s'occuper de cette partie, ça serait plus sérieux que moi qui a un handicap à ce niveau.
Sinon, tant qu'on y est, je trouve qu'il manque l'option "spoiler" dans le BBQ BBcode  8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique