Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

Mémoriser les accords

(1/2) > >>

bentonite:
Bonsoir le groupe,

Nouveau sur le forum, archi-débutant au ukulélé, j'ai l'appréhension de ne pas me souvenir des différents accords.

Avez-vous des conseils, une méthode visuelle, des infos, pour faciliter cet apprentissage ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses pouvant m'aider et m'aiguiller.

Benoît :)

Bernardine:
Coucou Benoît !

Ne t'inquiète pas : tu vas tellement les meuler, ces accords, qu'ils vont finir par s'incruster jusque dans ton cerveau reptilien !
Tu vas y aller petit à petit, de toute façon, et ils vont te devenir familiers sans même tu ne t'en rendes compte.  ;)

ChrisD:
Salut Benoît,
  Tu vas juste t'apercevoir en progressant que ta main a une mémoire. Tu verras c'est très étonnant 😄 !

Em6:
je doute que le cerveau reptilien s'en mêle ;-) mais qui sait ?
c'est principalement la mémoire kinesthésiques qui opère, celle qui fait que tu n'as pas besoin a chaque fois de réaprendre à faire du vélo ...
maintenant comme tu demandes un conseil, le mien est de te libérer très vite des partitions qui indiquent le diagramme visuel de l'accord, meme si c'est très pratique tes yeux regardent le diagramme et pas forcement l'appellation en dessous , donc tes doigts reproduisent le diagramme, c'est du visuel pas du kinesthésique !!!
faire un Em6 n'est pas compliqué [0102]
se souvenir de lui, c'est le pratiquer aussi souvent que possible ;-) et faisant l'effort de se souvenir sans utiliser une autre astuce que son souvenir ... ensuite les doigts feront le reste

bernie:
moralité
ne t'inquiète pas
ça va venir  faut seulement pratiquer avec régularité ^-^

accessoirement et quitte à un peu galérer entraine-toi à jouer en regardant le moins possible le manche et la position de tes doigts
et si tu as du (un peu de..) mal à le faire dis-toi qu'un aveugle y arrive très bien  :top:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique