Auteur Sujet: cordes Fremont  (Lu 13601 fois)

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
cordes Fremont
« le: 27 janvier 2014 à 16:11:54 »
Tu crois fremont qu'elles sont bien ces cordes? ah, non? pourquoi?
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

La Perdrix

  • Invité
Re : cordes Fremont
« Réponse #1 le: 27 janvier 2014 à 17:44:42 »
j'aime bien les blacks. même les hard. son mat, pas trop fines ni trop grosses, toucher agréable. ni molles ni trop tendues. conviennent bien à l'acajou, je trouve. son chaud.

Pat

  • Soprano
  • Messages: 259
Re : cordes Fremont
« Réponse #2 le: 27 janvier 2014 à 17:55:58 »
Celles sur mon concert me vont bien,  je les trouve assez proches des worth, nan ?

requinto

  • Soprano
  • Messages: 434
Re : cordes Fremont
« Réponse #3 le: 27 janvier 2014 à 17:57:00 »
moi j'aime bien les black line...
j'ai mis sur mon banjolele... ce sont celles qui lui vont le mieux... tension moyenne là... assez homogènes... touché agréable aussi
sur le banjolele..;j'ai essayé... les aquila new nilgut... les redline les titanium d'addario ... les fremont sont les mieux!
:)
cela n'engage que moi...

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : cordes Fremont
« Réponse #4 le: 27 janvier 2014 à 18:01:59 »
Celles sur mon concert me vont bien,  je les trouve assez proches des worth, nan ?

sur ton Kamaka...? :P
je les trouve assez différentes des worth (brown et clear)... son moins "métallique"... le mot ne convient pas, mais je n'en trouve pas d'autre...

Pat

  • Soprano
  • Messages: 259
Re : Re : Re : cordes Fremont
« Réponse #5 le: 27 janvier 2014 à 18:45:32 »
Celles sur mon concert me vont bien,  je les trouve assez proches des worth, nan ?

sur ton Kamaka...? :P


non,  désolé,  le honu, enfin big island en manguier

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : cordes Fremont
« Réponse #6 le: 28 janvier 2014 à 09:19:25 »
J'ai eu des Black sur deux sopranos en acajou (SK-38 et KTS-4), et ces cordes m'ont donné satisfaction sur les deux, je les trouve subjectivement meilleures que leurs concurrentes directes, les Worth Brown.
Bref, des cordes confortables, avec un son chaleureux et puissant, très équilibré, et en plus, leur couleur noire est super classe ^^

J'ai aussi des Clear sur un Ohana Vita, ça claque beaucoup plus, mais est ce les cordes ou la table en épicéa, je n'en sais rien, en tout cas, mêmes qualités que les Black : super confort, super équilibre, et j'ai failli oublier, une tenue de l'accordage exceptionnelle, c'est bien simple, passé les deux premières semaines, on ne l'accorde plus.

Dreampassions

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : cordes Fremont
« Réponse #7 le: 05 février 2014 à 14:32:26 »
Bonjour

De mon coté j'ai monté un jeu de " Fremont Black " sur mon HORA ténor et j'en suis assez content !

@+ Bruno  ;)
N'oublier pas de garder les pierres que l'on vous jette car il est possible qu'un jour cela puisse vous servir de piédestal.......

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : cordes Fremont
« Réponse #8 le: 05 février 2014 à 15:58:15 »
Ça donne quoi niveau tension les Fremont Black en ténor ?
Et si tu as eu l'occasion de tester d'autres cordes, est ce que tu peux nous faire une petite comparaison sur la sonorité (sustain, attaque etc) et le confort de jeu ?

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : cordes Fremont
« Réponse #9 le: 14 février 2014 à 11:20:39 »
J'ai essayé des Frémont Black Line sur mon KTS-4, et je ne l'ai pas conservées : première impression, très belle sonorité, mais très fines, glissantes, très puissantes, une gamme de fréquences assez hautes il me semble (pas très medium), pas trop tendues et douces c'est vrai, mais inadaptées à mon niveau/jeu, je jouais très crade, plein de pains, et le ukulélé était plus puissant que mon pauvre organe vocal ;-)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : cordes Fremont
« Réponse #10 le: 14 février 2014 à 14:17:57 »
Moi j'avais adoré ces cordes sur KTS-4 :)
D'ailleurs, faudrait demander à Frax ce qu'il en pense, car si je me souviens bien, elles y étaient encore quand je le lui ai cédé !

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : cordes Fremont
« Réponse #11 le: 14 février 2014 à 15:49:53 »
Moi j'avais adoré ces cordes sur KTS-4 :)
D'ailleurs, faudrait demander à Frax ce qu'il en pense, car si je me souviens bien, elles y étaient encore quand je le lui ai cédé !
Je crois qu'il l'a pété un jour de colère, à cause des cordes justement ! ;-)
Je n'arrivais pas à jouer avec, ou si mal, il y avait une couille dans la rosace... mais bon, c'est dû à moi, les cordes étaient du meilleur effet.

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : cordes Fremont
« Réponse #12 le: 14 février 2014 à 16:37:50 »
J'ai une question.
J'ai toujours gardé les cordes d'origine sur mon uke (des aquila), mais comme j'ai quand même progressé et que je me mets au picking, l'envie de tester d'autres cordes me turlupine (Captcha, je te tends une perche...).
Concernant les Fremont Clear et Black line, elles ont le même tirant (d'après ce que j'ai pu voir sur Exquisite). Alors, y a t'il une différence autre que la couleur ?

La Perdrix

  • Invité
Re : cordes Fremont
« Réponse #13 le: 14 février 2014 à 17:02:12 »

oui, son plus clair avec les clear, plus "worth clear", moins mat.
j'ai moins aimé. sur Kts-4 notamment.

croquant

  • Sopranino
  • Messages: 39
  • Salut à toi...
Re : cordes Fremont
« Réponse #14 le: 14 février 2014 à 18:25:04 »
Je suis autant enthousiaste que mes autres camarades concernant ces cordes.
Je les ai essayés un peu par hasard, elles était monté sur le Favilla (les black) quand je l'ai acheté. Depuis je n'utilise que celle-là.
Je leurs trouve un son chaud, très agréable sous les doigts et comme dit zoolander, elles ont une très bonne tenue à l'accordage.
Partager plus... pour partager plus