Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

méthode ukela

(1/7) > >>

arnaudge:
Bonjour

Avez vous des retours concernant la méthode "ukela" qui se trouve sur le net ? http://www.ukela.fr/2012/01/31/la-methode-ukela-pour-apprendre-le-ukulele/

Je tourne un peu en rond. Vu que je ne chante pas, j'ai l'impression de jouer toujours les mêmes choses... Le strum va bien quand on est accompagné mais pour le solo...

Je n'ai pas de notion de musique, lire une partition est compliqué... Je tatonne note par note pour le picking.

Je recherche donc une aide pour arriver à trouver les notes un peu plus rapidement, j'aimerai aussi arriver à mélanger strum et picking...sans temps mort ! Chose pas évidente pour moi également...

Merci

Sesska:
si tu tournes en rond (ou du moins as le sentiment de), je suis pas sûr que c'est une méthode qui va vraiment aider (mais je me trompe sûrement)

si tu chantes pas, effectivement le strum est vite chiant

par picking tu veux dire ''solo'' c'est ça ?

si tu sais lire les accords, je te conseillerais plus que vivement de t'attaquer à un ou deux truc très faciles (que tu connais/aime bien) pour ''débloquer''

les méthodes c'est bien pour commencer de 0, vraiment les bases techniques... ou vraiment approfondir les choses (harmonisation, enrichissements, substitutions, etc)... quand t'es entre les deux, faut essayer de voir où t'en es à peu près et en bouffer...

moi je suis pas tabs du tout, mais t'as essayer d'en trouver une ou deux pour commencer ?

doit y avoir des trucs faisables dans le tas:

http://ukuleledavarnaudd.free.fr/



arnaudge:
par picking, je veux dire...bah picking ! lol
--0------0
---1--0--
----1----
Je ne sais pas lire les accords. Je les apprends, je sais les jouer. Mais quand je lis une tablature, je ne sais pas retrouver le rythme.
En gros je sais enchainer les accords que j'apprends, sur différentes rythmiques, mais finalement vu que je ne chante pas, on ne reconnais pas grand chose !!

bernie:
juste un rappel..
cela fait combien de que tu as eu pour la 1ère fois un uke dans les mains ?

arnaudge:
1 an à peu près

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique