Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

Problème de doigts :)

(1/13) > >>

kb.altariel:
Vous allez vous dire que je poste tout le temps des messages, mais ça fait quelques jours déjà que j'accumule des questions, alors...

Bref, mon problème est que mes doigts ne sont pas assez souples pour faire certains accords. Je m'explique: par exemple l'accord Bm qui m'agace tout particulièrement. Mon index bloque bien la deuxième barre (enfin les trois cordes nécessaires pour cet accord), mais le majeur, lui ne veut pas se plier suffisamment pour n'appuyer que sur la corde du haut (4ème case), il touche quand même les autres cordes qui du coup sonnent pas. je ne sais pas si je me suis exprimée suffisamment clairement, mais en gros, je n'arrive pas à plier la phalange de mon doigt de manière à ne toucher qu'une corde. Existe-t-il des techniques, des exercices pour pouvoir prendre ce type d'accords? car j'ai passé au moins deux heures à essayer de le faire hier soir, j'étais en rogne car j'ai pas réussi une seule fois.

Du coup comment se "déraidir" les doigts? au piano il y a le déliateur et des études, existe-t-il qqch d'approchant pour le ukulélé?

Noctiluke:

--- Citation de: kb.altariel le 03 février 2014 à 14:26:59 --- l'accord Bm qui m'agace tout particulièrement. Mon index bloque bien la deuxième barre (enfin les trois cordes nécessaires pour cet accord), mais le majeur, lui ne veut pas se plier suffisamment pour n'appuyer que sur la corde du haut (4ème case),

--- Fin de citation ---
Déjà, je te conseille d'appuyer sur la 4ème corde avec ton annulaire, pas ton majeur. Essaye, et dis-nous si ça marche mieux.

Sesska:
noctilune a tout dit!!

le majeur te servira pour le B...

kb.altariel:
en effet, ça va mieux, c'était tout bête en fait :-[ mais bon c'est pas simple, ça me prend au moins 10 secondes pour bien positionner les doigts :( et je sens qu'ils sont raides, ça bouge pas assez fluidement. Mais je m'en fous je suis obstinée j'y arriverai ;) merci du conseil

mais s'il existe des exercices, je suis quand même preneuse ça ferait pas de mal, car quand je vois certains accords, ça me file la chair de poule

Sesska:
s'entrainer, s'entrainer, fouiner, se faire plaisir

tiens, vas chercher ton bonheur par là:

http://www.tontonremy.com/ukulele/partoches/

t'as un classement par difficultés et tu peux transposer facile quand t'en rencontre un trop chelou!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique