Ukulélogie pédagogique > Dico d'UKE 3.0
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Benkalele:
il est temps que je reprenne le boulot moi ! ::)
Merci RicOo pour ta sagacité ! 8)
Je corrige ça... hem... rapidement ! :-\
Puis-je conserver tes explications et te citer ? :))
Et te vanner un coup au passage ;D
yannberel:
Tant qu'à reprendre la rédaction....
--- Citation de: R i C o O le 18 avril 2018 à 10:36:15 ---Accord: Groupe de notes, au moins trois en fait, mais il peut y en avoir une chiée de plus...
Cela dit, un ukulélé n'ayant que quatre cordes jouables à la fois, cela réduit considérablement le chant des possibles.
--- Fin de citation ---
Le ukulele réduit-il le chant des possibles ou le champ des possibles ?
Si l'on fait référence au bel canto, cela pourrait donner : il Canto delle possibilità ou la Canzone del possibile.
si l'on considère le ukulele, comme un instrument agricole voire agraire, cela pourrait donner : il campo delle possibilità
Ad libitum...
R i C o O:
--- Citation de: Benkalele le 12 mai 2018 à 00:56:41 ---Puis-je conserver tes explications et te citer ? :))
--- Fin de citation ---
Oui bien sur Benka.
--- Citation de: Benkalele le 12 mai 2018 à 00:56:41 ---Et te vanner un coup au passage ;D
--- Fin de citation ---
Oeuf Corse. On est la pour ça non ? :green:
erbaj:
Petite question Ricoo sur les accords sus2 et sus4
A la base, ce sont bien des accords majeurs dans lesquels on a remplacé la tierce par la seconde ou la quarte ?
R i C o O:
Hello Erbaj,
Effectivement, dans les accords suspendus on remplace la tierce soit par une quarte (sus4) soit par une seconde (sus2), ce qui fait qu'on ne peut pas dire qu'il s'agit d'un accord majeur ou mineur. Ca peut être l'un ou l'autre. Pour te convaincre essaie ces 2 enchainements :
1- Csus4 / C
2- Csus4 /Cm
On voit bien dans le premier cas que la quarte remplace la tierce majeur, mais dans le 2e cas, la quarte remplace la tierce mineur.
Tout est une histoire de contexte tonal en gros.
En tous les cas, pour le construire, si cela t'arrange de penser à l'accord majeur pour en modifier la tierce ce n'est pas du tout idiot. (C'est ce que je fais aussi).
Sinon, puisqu'on parle de ça, en musique classique, on n'utilise pas cette dénomination pour parler de ces accords. A vrai dire, même, on ne les considère pas comme des accords à part entière. On parle plutôt de "retard de la tierce", le retard étant une note étrangère à l'accord.
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