Ukulélogie pédagogique > Tutoriels

Le barré du Si b

<< < (2/4) > >>

Lotre:
Je les ai tous essayé ces tutos , eh bien croyez moi si vous voulez , maiaiaiais ça le fait !  8)
Val , il est comme ma kiné , ils savent trouver l'endroit précis ou ça fait mal .
Et ils ont des soluces qui marchent . :)

Jean-Marc:

--- Citation de: Valéry le 06 mai 2016 à 17:57:39 ---c'est 3615 qui qui n'en veut...

--- Fin de citation ---
Ah ben je prend tiens! Merci Val!!!

R i C o O:
Hello,

Depuis que tu as fait ce tuto, je ne fais plus les minis barrés pour ces accords majeurs. C'est vrai que c'est plus commode, d'autant plus si on pense bien à cette histoire de force dirigée vers le bas plutôt que vers le manche.

Je me posais une question puisque je viens de rencontrer ce cas dans une chanson où il faut enchainer Bb et C7. Est-ce que dans cet enchainement tu fais aussi un barré complet pour le Bb? Pour le coup, j'ai l'impression que c'est plus facile de faire un mini barré sur le Sib (sans pour autant réussir à le faire) pour que le bout de l'index soit plus proche de la 1ere case (le sib) et rendre le déplacement plus petit.

Puis la question qui dépasse cet exemple précis : est qu'il est quand même utile de s'exercer sur les petits barrés?

Jérôme:


--- Citer ---Je me posais une question puisque je viens de rencontrer ce cas dans une chanson où il faut enchainer Bb et C7. Est-ce que dans cet enchainement tu fais aussi un barré complet pour le Bb? Pour le coup, j'ai l'impression que c'est plus facile de faire un mini barré sur le Sib (sans pour autant réussir à le faire) pour que le bout de l'index soit plus proche de la 1ere case (le sib) et rendre le déplacement plus petit.

--- Fin de citation ---

je dirais que ça se décide au cas par cas. J'auais tendance à utiliser le petit barré, mais en même temps si tu lève ton grand barré en le pivotant et en gardant la phalange posée sur la première corde première case, tu as ton do 7...


--- Citer ---Puis la question qui dépasse cet exemple précis : est qu'il est quand même utile de s'exercer sur les petits barrés?

--- Fin de citation ---
oui, ne serais-ce que pour les fois on un petit barré est utile :)

je précise : pour les accords genre  : 0422 (do), ou 0777 (do6), ou pour les enchainements 5433 / 4433/ 3433/ 2433 /1433 etc etc

R i C o O:
Merci Jérome pour cette réponse. J'ai corrigé ma petite faute de frappe.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique