Ukulélogie pédagogique > Tutoriels

Tuto "Les Folies d'Espagne"

<< < (8/9) > >>

Dusmingue:
Merci Val
J'adore je vais m'y mettre

Valéry:

--- Citation de: Dusmingue le 26 juin 2021 à 10:48:18 ---Merci Val
J'adore je vais m'y mettre

--- Fin de citation ---
Tiens, celui de Kapsberger sur le théorbe :


et à la guitare baroque :

Bernardine:
Coucou Valéry !

Je voulais juste t'informer que j'ai réussi à "déchiffrer" les parties I et II de ta tablature, pour les Folias !! J'avoue que ça m'a pris un temps fou, mais quelle joie d'entendre les notes qui sortent les unes après les autres ! Bon, je n'ai aucune fluidité pour l'instant : je galère à enchaîner les doigtés. Mais je ne désespère pas, vu que je me suis déjà améliorée pour placer le F 2013 (la vache, ce 3 !!).

Fallait que je te le dise !!!  :yeah:

Je ne progresse pas vite parce que j'alterne avec d'autres choses, pour ne pas virer cinglée !  :))

Valéry:
Super  ! pour le F : poser le F classique 2 0 1 0 ne pose pas de problème. Il suffit juste de rajouter le 3 ensuite...

Bernardine:

--- Citation de: Valéry le 04 juillet 2021 à 18:25:15 ---Super  ! pour le F : poser le F classique 2 0 1 0 ne pose pas de problème. Il suffit juste de rajouter le 3 ensuite...

--- Fin de citation ---

C'est ce que je fais, mais c'est sûrement pas très orthodoxe : je place le petit doigt parce que pour le moment je n'arrive pas à placer l'annulaire.  :-'

Et pour le Bb 3211, ben... je place que trois doigts (-211) parce que je triche à mort pour éviter le barré : je pose l'index et le majeur sur les 11, et je remonte l'annulaire jusqu'à la case 2. Mais comme je n'arrive pas à monter le petit doigt à la case 3 qui est sur la corde du haut, je ne joue pas cette note et je fais gaffe de gratter l'accord seulement sur les trois cordes -211. Bien sûr, je n'ai pas l'intention d'en rester là : c'est juste pour pouvoir avancer un peu et ne pas perdre la motivation en étant bloquée par la première difficulté rencontrée. Je vais bosser les positions orthodoxes petit à petit... dont le fameux barré ! Quand je le pose tout seul et isolément (= sans devoir le placer à l'arrache entre deux autres), j'arrive presque à le faire sonner juste. Y donc de l'espoir !  :))

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique