Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

S'acharner ou bien

<< < (2/5) > >>

EdmondPlic:
Il est même important je crois d'être capable de lâcher carrément un morceau quelques semaines.... Tu verras quand tu y retourneras, tu auras l'impression d'avoir progressé!

bartleby:
Pas mieux que mes camarades !

Le tout est de ne pas se dégoûter, cela doit rester un plaisir !

Pour les instrumentaux, je les bosse en plusieurs fois, je laisse reposer, j'y reviens.

Mais il me semble que une dizaine de minutes d'exercice quotidien est très bénéfique (passage d'accord, gamme etc.)

enjoy

Uky:
Niette !!! Pas du tout !!! ARBEIT !!! SEHR GUT !!!  :green: :green: :green:
Je pense aussi qu'il faut se donner du temps, tu n'as pas d'objectifs calendaires, tu joues pour toi ? Tu progresses comme tu le peux...

Ja So:
Ce qui est pas mal je trouve, c'est d'avoir 4 trucs à bosser differents (plan à passer, reprise d'une chanson, bosser le strum, et aitre) et de passer l'un à l'autre tous les 3 ,4 jours.

Olive Thom:
Ben... si j'avais fait comme le suggère Uky, je pense que je jouerais encore comme ... Uky ...  :P :P :P

Je n'ai jamais hésité à jouer parfois des heures par jour pour progresser, mon truc est l'obstination, d'autant plus que je ne suis pas doué de nature et que j'ai abordé la musique après 50 balais.
Parce que mon but est d'apprendre des solos ou des accompagnements plus complexes, étant donné que je ne chante pas.

Et s'il m'arrive de m'en dégoûter parce que j'ai l'impression de régresser, de ne pas franchir de palier, je lâche un peu et reviens plus tard.

Il m'est arrivé de faire de gros breaks, d'arrêter pendant plus d'un mois, et quand je reprends l'envie est toujours décuplée.

Je fais souvent des petites séances de répétitions pour les parties sur lesquelles je bute : avec un métronome, je commence au ralenti, joue 10 fois, 30 fois, accélère petit à petit, joue ensuite à un tempo beaucoup plus rapide que la normale, et reviens enfin au bon tempo avec alors plus de facilité.

Chacun son but.

Mais il ne faut jamais perdre de vue qu'il faut toujours garder l'envie et le plaisir, sans aller trop vite et sans vouloir dépasser ses limites !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique