Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

Question bête ?

(1/5) > >>

netzilou:
Bonjour,

Je viens vous voir car je me pose une question surement un peu bête. Voilà jusqu'à présent je joue plus des thèmes sur le ukulélé donc avec partition. Et là j'aimerais essayer de faire un accompagnement pour la chanson de Brassens, la mauvaise réputation.
Je suis donc allée sur le site de tonton remy pour trouver la tablature. Mais le problème c'est que je ne sais pas comment choisir la bonne version. Je vois que sur chaque tablature, il y a écrit au dessus du premier accord une note, que représente cette note ? La tonalité du morceau ? La première note en chant ?

J'aimerais démarrer la chanson en commençant sur un mi bémol, du coup quelle tablature je dois prendre ?

Et au passage, quel strum conviendrait ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide  :))

bernie:
si c'est bien celle-ci dont tu parles il suffit de choisir ta tonalité sur la petite barre qui se situe sous le titre de la chanson
l'ensemble des accords change

l'accord en début de partoche doit correspondre à la tonalité d'origne

reste que la jouer en Ebm n'est pas des plus simple si tu débutes
en C,par exemple, elle me semble un petit peu plus facile

macoco junior:
Bonjour netzilou, si j’étais toi, mais je suis moi, j’attaquerai avec cette tab qui me paraît très simple à jouer

https://www.ukulele-tabs.com/fr/tablatures/georges-brassens/mauvaise-reputation-uke-tab-58307.html

Je viens même de trouver une vidéo ou j’avais joué ce Brassens avec mon uke Polynésien



Bon courage

Prenez soin de vous de vous

NZP:
hello, pas le plus simple des morceaux de Brassens. il est assez speed pour débuter. As-tu essayer "la marine", valse très sympa et de mémoire, 4 ou 5 accords;)
Il y a également un livre d'un fan de Brassens qui a décortiqué tous ses morceaux, qui permet de savoir comment jouer chacune de ses oeuvres (pompe, valse...). Il est très bien fait... Je l'avais emprunté dans une médiathèque, là je viens de le commander (car je devais le rendre). Le format est juste "Moyen"
Le lien si ça t'intéresse : https://livre.fnac.com/a9838545/Georges-Brassens-J-ai-rendez-vous-avec-vous
bon courage

Uky:
Ca semble surtout être une méthode d apprentissage guitare non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique