Auteur Sujet: Touriste  (Lu 1915 fois)

al104.6

  • Soprano
  • Messages: 124
Touriste
« le: 20 janvier 2014 à 19:29:07 »
Bonjour à toutes et tous.
Guitariste depuis pas loin de 40 ans (ouch... ::)), je me suis mis en touriste à l'ukulele il y a 2 ans environ. L'envie d'un p'tit instrument sympa, pas cher (grave erreur) , facile à trimbaler et "maitrisable" rapidement sans prise de chou.
Je suis donc  le (malheureux) propriétaire d'un uke concert Lag (le modèle soprano étant franchement trop rikiki pour moi. pas que j'aie de grosses paluches, mais c'est psychologique, ne cherchez pas).
Je dis "malheureux" parce que niveau qualité sonore, c'est pas le pied du tout, et qualité tout court non plus d'ailleurs: le manche s'est décollé après 1 an et je me suis aperçu à cette occasion d'un gros souci de conception de la "chose". J'ai recollé les morceaux suite à une évidente mauvaise foi du vendeur qui a refusé de faire jouer la garantie de 3 ans, heureusement je sais faire ces trucs là. La réparation tient bon et le bidule "musical" résonne toujours (aussi mal).
Je me console, ça me fera l'occasion de venir vous casser les pieds lorsque mes moyens me permettront d'envisager l'achat d'un instrument plus sérieux !
Question style de jeu (c'est très prétentieux, ça, non ???), j'aborde la bestiole comme la guitare (strumming et picking, open tunings...), des fois le résultat peut surprendre l'auditeur. Je suis souvent content de moi, l'âge sans doute....
Sinon, je joue absolument tout ce qui me passe par la tête, de préférence facile à jouer et uniquement quand l'envie me prend. Je suis fainéant, mais j'ai des excuses, je suis né un Dimanche.
Un vrai touriste, je vous disais !
 
"La musique souvent me prend comme une mer !
Vers ma pâle étoile,
Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,
Je mets à la voile"
C. Baudelaire - La Musique

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Touriste
« Réponse #1 le: 20 janvier 2014 à 20:54:59 »
Ben t'as fais l'effort énnnoooooorme de la présentation. C'est un premier pas.
Maintenant poste ce que tu enregistres et on fera l'effort de t'écouter et de t'encourager ou de te féliciter ;)

Soit le bienvenue sur ce forum qui accueille les amoureux du ukulélé.

old domi

  • Invité
Re : Touriste
« Réponse #2 le: 20 janvier 2014 à 21:34:57 »
[...] Question style de jeu (c'est très prétentieux, ça, non ???), j'aborde la bestiole comme la guitare (strumming et picking, open tunings...), des fois le résultat peut surprendre l'auditeur. Je suis souvent content de moi, l'âge sans doute....
Mais c'est tout moi, ça  8)
Sois le bienvenu, amigo des puces !

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Touriste
« Réponse #3 le: 21 janvier 2014 à 23:09:18 »
Bienvenue touriste ! Et continue à te promener par ici