Auteur Sujet: help pour choper un rythme  (Lu 2538 fois)

lurral

  • Sopranino
  • Messages: 11
help pour choper un rythme
« le: 08 décembre 2020 à 10:58:00 »
Bonjour tout le monde nouvellement inscrite je débute et  suis totalement accro à ce magnifique instrument..... Enfin à 50 ans j'accompli un rêve: jouer et me laisser absorber par cette si belle énergie qu'est la musique !
 je voulais un peu d'aide car j'essaie de jouer un morceau tout simple obladi oblada de mike et j'arrive pas à choper le rythme il parle de down down up mais j'y arrive pas je m'emmêle dans les cordes une horreur!!!! quelque un pourrait me dire comment le choper j ai essayé en ralentissant mais ça marche pas Bon il donne ça à des enfants donc avec un peu d'effort et votre aide je vais pouvoir y arriver. J'espère avoir posté ça au bon endroit je vous remercie pour votre aide et toute l'inspiration que vous me donnez le meilleur à vous tous .... 2021 pourra pas être pire alors c est que du Bonheur  ;)


R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : help pour choper un rythme
« Réponse #1 le: 08 décembre 2020 à 11:22:11 »
Salut,
Il fait : Bas - Bas Haut - Bas - Bas Haut - etc.
(Mais ça va vite !)

Dans la formule « Bas - Bas Haut » il accentue beaucoup le 2e Bas. Ce qui donne une particularité bien sympa à cette formule rythmique. 
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

lurral

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : help pour choper un rythme
« Réponse #2 le: 08 décembre 2020 à 11:32:29 »
Merci à toi ....ben y à plus qu'à m'emmêler les doigts jusqu'à que ça vienne !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : help pour choper un rythme
« Réponse #3 le: 08 décembre 2020 à 20:57:38 »
tu peux aussi t'appuyer sur une autre vidéo tuto
il y en a plein sur le net !

comme celle-ci par exemple assez intéressante pour le passage en version lente, histoire de mieux décrypter le strum


lurral

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : help pour choper un rythme
« Réponse #4 le: 11 décembre 2020 à 09:39:56 »
Merci  pour ton aide Bernie je vais aller regarder ça de plus prêt et m'y atteler!!!