Auteur Sujet: Quel Ukulele Plastique?  (Lu 3239 fois)

Candie

  • Sopranino
  • Messages: 13
Quel Ukulele Plastique?
« le: 14 mars 2021 à 14:02:19 »
Bonjour j’ouvre un sujet sur les Ukulele plastique, je m’explique...

- je possède à ce jour un Uku en plastique de chez Kala -> le Waterman Soprano. (Que j’aime custom)

- je souhaite acquérir un Ukulele de taille concert car je suis bien plus à l’aise sur ces model ci. Et justement j’avoue hésiter... surtout que 2 model pour moi sont un questionnement sans réponse.

- Déjà j’aimerais savoir quelles sont les différences (si différences il y a) entre le Ukulele concert de chez Enya Nova U et celui qui lui ressemble comme 2 goutes d’eau de chez Cascha ? J’avoue être un peu perdu sur ces 2 models.
- et j’hésite également à me prendre encore un Waterman de chez Kala mais en taille concert du coup.
- à moins que vous ayez d’autre models à me conseiller ?

Merci à tous.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Quel Ukulele Plastique?
« Réponse #1 le: 10 avril 2021 à 19:42:08 »
Le enya nova u OU Le Casha (idem) sans conteste...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : Quel Ukulele Plastique?
« Réponse #2 le: 10 avril 2021 à 22:31:22 »
Hello Candie.
Je ne l’ai pas eu entre les mains, mais le enya a beaucoup de critiques positives, notamment sur le forum.
> Fais une petite recherche.

Deux autres modèles assez reconnus :
- outdoor ukulélé. Plus cher, mais sans doute un autre niveau de finition.
- flight et sa série travel. A 60 ou 70 euros, y a de jolis modèles. Mais attention, la table d’harmonie est en bois.

Candie

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : Quel Ukulele Plastique?
« Réponse #3 le: 23 avril 2021 à 15:21:31 »
Merci pour vos retour c’est très gentil ^^

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Quel Ukulele Plastique?
« Réponse #4 le: 23 avril 2021 à 16:36:39 »
Ça dépend ton budget
Si t'as des sous, a priori le klose (indestructible) fait des flammes.
Sinon le Enya en concert, avec cordes tontonremy... Moi j'ai du mal à trouver mieux en qualité/prix.
(Surtout en orange)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Quel Ukulele Plastique?
« Réponse #5 le: 23 avril 2021 à 17:38:27 »
Ouais bof les Klos n'ont "que" la caisse en carbone, le manche même s'il a des renforts est en bois donc pas tout "plastique" ou plutôt matériaux composites...

Le blackBird Clara lui est en materiaux composites au niveau du manche aussi cela me semble plus cohérent...même s'il est excessivement cher sans les options et le tarif des options et ahurissant lui aussi (supplément touche radiusée 12" à presque 200$  :o :o :o)

Sinon tu as le Ukulélevi's mais là c'est un modèle unique alors les tarifs s'envolent...
« Modifié: 23 avril 2021 à 20:14:11 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : Quel Ukulele Plastique?
« Réponse #6 le: 23 avril 2021 à 19:06:21 »
Effectivement les démos du Clara font un peu rêver...
Mais comme tu le dis Uky, les tarifs sont tellement élévés, ca frole le délirant...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Quel Ukulele Plastique?
« Réponse #7 le: 23 avril 2021 à 19:33:18 »
Plastic ! Y’a flea concert ou fluke ... 100 a 150 euros d’occasion... c’est pas tout plastique mais y’en à ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Quel Ukulele Plastique?
« Réponse #8 le: 23 avril 2021 à 20:06:23 »
Effectivement les démos du Clara font un peu rêver...
Mais comme tu le dis Uky, les tarifs sont tellement élévés, ca frole le délirant...

Vais peut-être m'en faire un si j'y arrive mais dois y avoir moyen, y a pas de raison, et y en a pas pour ce tarif c'est clairement excessif et pour le coup, même si il y a un investissement pour le "moule" et un peu de R&D (mais enfin ils n'ont rien inventé non plus) c'est abusé grave ! La marge ENOOOORME qu'ils se font (ahhh marketing)...Alors qu'il doit y avoir moins de boulot que sur un classique...quand j'ai vu le tarif de l'option touche radiusée  :eek: :eek: :eek: même si pour moi c'est un peu chiant car à la main, je veux bien en faire toute la journée (bon j'aurai une tendinite ou autre chose au bout de deux jours mais je ferai mon beurre...)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Quel Ukulele Plastique?
« Réponse #9 le: 23 avril 2021 à 20:13:20 »
Plastic ! Y’a flea concert ou fluke ... 100 a 150 euros d’occasion... c’est pas tout plastique mais y’en à ;-)

Oui le hic un peu sur le flea c'est les frettes plastiques qui s'usent (comme sur les Enya tu me diras)...et faut aimer la forme, moi ca va mais je crois savoir que par exemple Garp n'aime pas...ça a sa propre forme, son identité, faut aimer ! J'en ai un (option touche bois et frettes métal) mais bon je n'en ferais pas collection non plus...mais je pense qu'il en faut un dans sa collection ! ;)

Ils ne sont pas donnés quand même pour une fabrication aux finitions basiques et des matériaux un peu cheap...et pareil les options se paient au prix fort !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Quel Ukulele Plastique?
« Réponse #10 le: 23 avril 2021 à 22:10:32 »
Et celui en plastique transparent que Surf ol utilisait sur sa planche ? Je ne connais pas son nom  :heu:
(si l'idée est de se baigner avec évidemment, vu que l'été arrive...).
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

FZ

  • Soprano
  • Messages: 283
  • Je dis bonjour quand on me dit bonjour.
Re : Quel Ukulele Plastique?
« Réponse #11 le: 23 avril 2021 à 22:31:45 »
Je crois que Klös fait maintenant un modèle tout fibre de carbone.
J'ai l'ancien modèle avec manche en bois et c'est vraiment du bon matériel avec un son bluffant, mais c'est un ténor.
Et cher...

FZ

  • Soprano
  • Messages: 283
  • Je dis bonjour quand on me dit bonjour.
Re : Quel Ukulele Plastique?
« Réponse #12 le: 23 avril 2021 à 22:37:50 »
Il y a aussi les Maccaferri et Finder vintage.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Quel Ukulele Plastique?
« Réponse #13 le: 23 avril 2021 à 23:13:52 »
Oui mais les Maccaferri sont très très cher, ok pour le coté vintage mais sinon je trouve que cela ne se justifie pas. ("l'équivalent" qualitatif aujourd'hui serait de quelques dizaines d'euros...et encore...)

Tant mieux si les Klos se sont mis à faire des ukes d'un seul tenant en carbone cela semble et d'une plus logique et de deux plus pratique niveau process et à mon avis probablement "mieux" niveau sonore...comme sur le Clara...

Après j'en ai aussi acheté en "noname" à 25€ sur Amazon pour voir ce que ca donnait...

Celui là tu peux jouer dans l'eau sans problème

https://www.amazon.fr/gp/product/B014W45IJW/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914