Auteur Sujet: Baryton - Demande d'avis  (Lu 6909 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #15 le: 01 mai 2021 à 15:48:40 »
Effectivement, mais je trouve que dans les etuis on les voit moins  :bouffon: :bouffon: :bouffon: et donc on s'en sert moins...

Moi je trouve ça beau, c'est ma petite collection pour le plaisir des yeux puis des oreilles...

Mais c'est juste pour montrer que dans ce cas sur un bout de mur y a de quoi mettre !

L'avantage des ukes comparativement à des pianos voire même à des guitares (j'en aurais mis quoi 4 ou 6 max)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #16 le: 01 mai 2021 à 15:49:14 »
Belle collection ! Je vois un beau monox :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #17 le: 01 mai 2021 à 15:53:46 »
Effectivement, mais je trouve que dans les etuis on les voit moins et donc on s'en sert moins...
d'accord !
perso, l'étui n'est qu'un moyen de protection lors d'un transport ou d'un déplacement
.. ou de stockage (et donc de non-usage)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #18 le: 01 mai 2021 à 15:54:28 »
C'est une partie...oui j'ai hésité à mettre ce monox avec car il n'est pas aussi abouti niveau son que le dernière configuration, la nominale mais esthétiquement il est sympa alors...

Mais pas de baryton dans ma collection....désolé pour la digression NZP mais vraiment les ukes DOIVENT être accrochés là ou on peut les voir et les prendre facilement !

Mais c'est vrai que du coup les étuis prennent de la place pour rien...mais ils sont entassés dans divers coins de la maison (et tant mieux si on ne les voit pas)

Je préférerais accrocher mon baryton dans les toilettes plutôt qu'au fond du garage ou d'une remise...même pour ceux en HPL ou autres matériaux synthétiques, tu n'as vraiment pas une petite place dans ta chambre (au dessus de ton lit par exemple à la place du crucifix par exemple)

Pauvre petit OXK seul dans le noir et le froid...délaissé par son propriétaire...
« Modifié: 01 mai 2021 à 16:02:14 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #19 le: 01 mai 2021 à 16:23:03 »
mais vraiment les ukes DOIVENT être accrochés là ou on peut les voir et les prendre facilement !


j'suis d'accord, mais quand même, là, ceux qui sont au raz du plafond, tu arrives à les attraper facilement ???

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #20 le: 01 mai 2021 à 16:30:00 »
Ici, il y a une armoire dédiée, l'étagère du haut : deux luths, en dessous un râtelier avec la place pour 7 ukes (dont un baryton), une petite harpe et une CBG 3 cordes. Dans un tiroir de l'armoire, la collection de flûtes de nez. Après il y a aussi des étuis, mais hors l'armoire : vihuela, guitares renaissance, baroque et romantique, et aussi harpe médiévale.  Plus N'goni, M'bira, thianhou et balafon. (j'en oublie).

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #21 le: 01 mai 2021 à 16:33:20 »
j'suis d'accord, mais quand même, là, ceux qui sont au raz du plafond, tu arrives à les attraper facilement ???

Beh voui il suffit de lever le bras, les plafonds ne sont qu'à 2,5m chez moi pas d'appartement ancien avec des hauteurs sous plafond de bourgeois !

C'est ceux du bas qui sont plus durs à attraper, il faut se baisser...

Sur l'autre mur c'est plus suant, il faut que je monte sur le lit...

« Modifié: 01 mai 2021 à 21:15:19 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #22 le: 01 mai 2021 à 18:39:48 »
Alors là Uky, j'ai montré ta photo à ma conjointe, j'ai un véto :) :)) Et au dessus du lit, je pense que là c'est moi qui passe par la fenêtre.

N'empêche que j'en ai compté 29 sur ton bout de mur, c'est vrai qu'il y a de l'optimisation. et merci pour ce partage :) Je comprends ce que vous dites sur le fait de le voir ou pas.... Je suis dans l'entre 2 :)

Ma dépendance ((je parle d'immobilier) est en réalité une salle de jeu, qu'on ne chauffe quasi jamais, c'est pas humide mais froid. Ca existe des barytons HPL comme mon OXK ? J'avais vu la marque Bonanza aux USA, mais bon....

« Modifié: 01 mai 2021 à 18:42:10 par NZP »

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #23 le: 01 mai 2021 à 18:41:57 »
Mais il est en bois massif, ça me tente pas d'avoir une marque espagnole. Mais je me fais peut-être une mauvaise idée ?

Oui car Cordoba n'est pas une marque espagnole mais une marque américaine.

https://blog.johnsonstring.com/blog/cordoba-guitars-brief-history/


NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #24 le: 01 mai 2021 à 18:46:41 »
Oui car Cordoba n'est pas une marque espagnole mais une marque américaine.

https://blog.johnsonstring.com/blog/cordoba-guitars-brief-history/

Merci :) Comme quoi... Cordoba c'est fabriqué en Chine ?

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #25 le: 01 mai 2021 à 18:55:49 »
Ils sont electro, pas envie 😉

Tu l as pas gardé ?

ils ont électro ? à la base non, peut-être celui du LBC

Je l'avais essayé dans un magasin (boutikazic) et je ne l'avais pas acheté, mais j'ai longtemps hésité. Depuis je me suis fait plaisir avec un pono taille proche de la guitare tenor

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #26 le: 01 mai 2021 à 19:10:48 »
Je viens de jeter un oeil sur les Uke Enya mais ils s'arretent aux Tenors en HPL...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #27 le: 01 mai 2021 à 19:15:42 »
NZP Tu me redonneras ton avis quand tu auras reçu ton Baryton ? Je me tâte aussi.. C est celui qui manque à la collection :)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #28 le: 01 mai 2021 à 19:31:58 »
NZP Tu me redonneras ton avis quand tu auras reçu ton Baryton ? Je me tâte aussi.. C est celui qui manque à la collection :)

C'est le seul qui manque ? C'est ton Eleonor...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #29 le: 01 mai 2021 à 20:23:39 »
Oui sevounette, mais faut déjà que je me décide