Échappées belles > Digressions

et ton pseudo d'où qui vient-il ??

(1/30) > >>

Sesska:
Ce nouveau départ a été l’occasion de re-présentations pleines d’émotions ou certains vieux briscards on levé une partie du voile sur l’origine de leur ancien pseudo…

Ou voir comme zoo, se sont complétement mis à poil en racontant par le menu  les détails sordides de leur intimité la plus dépravée…

Je trouve ça marrant comme principe en fait !


Bon, alors à moué :

Un aprèm avec DJ Skalp, mon meilleur pote de la vie et un temps partenaire d’électro (lui au platine, moi sur Reason), on avait plus qu’abusé des mêmes trucs que les papys de la kalimboura.
On se mattais donc des vieux dvd de dessins animés à mes ptites sœurs (normal) affalés dans un canapé, et on tombe sur un épisodes des mondes engloutis complétement psychédélique, où chaque phrase pouvait être détournée en truc de preneurs de champi, bref…  ça nous fait marrer comme des cons, on part là-dessus et je lui dis ‘’top-là ! je te sample tout ça et je te fais un morceau’’

Ça a été notre premier morceau (le 4e épisode, le titre) qu’on a envoyé en cadeau à pleins de potes, et l’occasion pour moi de m’inscrire sur mon premier forum… au moment de choisir le pseudo j’ai pensé au punk très bête, très méchant et très imbus de lui-même de la série qui s’appelle Seskapile… j’ai trouvé que ça m’allait comme un gant.

Du coup mon avatar a été ça pendant les primes années de ma folle jeunesse virtuelle :





Et vous ? (enfin, à part Jérome, eric , et ceux qui ont préféré ne pas trop se fouler, œuf course)

La Perdrix:
très simple, j'avais un nom de robot : pdrx73, les consonnes de mon nom + année de naissance.
et parce que j'ai eu le malheur de ne pas adorer immédiatement une reprise de Brassens par Ukeval, me voici baptisé "perdrix de Savoie" par le sniper, son professeur de chant  : ainsi naquit "La Perdrix", pseudo tout à fait ridicule au demeurant.

Baarbu:
ah ben tiens justement je tente de me refaire l'intégrale des Mondes Engloutis (je dis je tente car ça a mal vieilli quand même)

Sinon moi c'est Baarbu parce que deux bonhommes avec le même prénom dans le même groupe de potes

Pour nous différencier, les copains disaient : "lequel ? le barbu."

La taille de ma pilosité faciale a évolué depuis mais le surnom reste et pas que sur le net.

le deuxième "a" c'est parce que avec un seul, sur le net c'était déjà pris, avec 2 c'est moi  :)

Sesska:

--- Citer ---pseudo tout à fait ridicule au demeurant.
--- Fin de citation ---

je suis content de te voir lucide sur le sujet, t'es moins irrécupérable que captcha peut-être  ;D*


edit-

du coup Sesska est devenu mon nom de scène pour l'électro... on s'est fait refusé une pochette sur un projet en collaboration avec un rappeur (Kespar) où on avait titré SesskaSkalp&Kespar: the ''KKK session''

dommage, ça aurait faire rire luko  ;D

Jérôme:
Ben puisqu'on me dit que c'est pas la peine de venir par ici, me v'là.

Sur l'ancien forum précédent, je me suis pseudoïsé par l’onomatopée idoune à mon jeu d'ukulélé d'alors : blingblong , auquel j'ai adjoint un qualificatif de genre, boy.

et donc, Blingblongboy je fus. et puis comme c'est long à écrire, j'ai vite signé BbB ; tant est si bien qu'un beau un petit malin m'appela Si bémol Si.
et comme, dans l'entretemps il m'était venu l'envie de rencontrer des gens en vrai, et là, l'idée de m'entendre héler "Hé, Blingblongboy" dans un bistrot parisien m'a un peu calmé l'ardeur.
et donc enfin j'ai demandé au taulier si je pouvais prendre en pseudo le nom que papa et maman m'avaient choisi y 'a longtemps.
et donc ce fut fait.
et je vis que cela était bon.


et sinon, ma maman m'a dit qu'elle avait choisi mon prénom parce que c'était celui d'un grand explorateur....dont elle a oublié le nom. J'ai jamais personne prénommé comme moi qui ait fait de grands voyages célèbres, donc si quelqu'un du forum a une idée, qu'il n'hésite pas à digresser sur le fil de Seeska, c'est un copain et il m'en doit une.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique