Auteur Sujet: premier uku à >100 euros  (Lu 6730 fois)

phoskito33

  • Sopranino
  • Messages: 8
premier uku à >100 euros
« le: 09 novembre 2021 à 13:25:53 »
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ukulele pour débuter, après une première experience harley benton soprano low cost avec le chevalet décollé au bout de 18 mois puis d'un CASCHA Tenor que j'ai trouvé finalement trop grand et une sonorité "bizarre" qui ne m'a pas plu ( j'vais la sensation d'entendre la corde du DO beaucoup trop présente); Je précise ( mais je crois que ça se voit de loin) que je suis encore très novice, au stade des quatre accords G,C, Am , F.
 
Je cherche un uku fiable qui me permette de commencer un peu plus sérieusement et peut être prendre des cours avec ma fille de 9 ans l'année prochain si la fibre musicale nous touche.

Mon choix après ce que j'ai lu ici se réduit à trois modèles, pour un budget à 100E. taille concert.

Fligth GEMSTONE 380 : J'aime le modele et enplus il a la housse offerte. 85 euros.  https://www.woodbrass.com/concert-flight-gemstone-duc380-concert-ukulele-topaz-p354456.html   

EAGLETONE C10  : 75 e sans housse.   https://www.woodbrass.com/ukuleles-concert-eagletone-coconut-c10-concert-p97436.html

Kala KA 15 :  80 euros sans housse. C'est la marque la plus connu, mais je ne sais pas si le modèle est fiable, je me perd entre toutes les versions.       https://www.woodbrass.com/ukuleles-concert-kala-ka-15-concert-mahogany-p262327.html

LUNA tatoo 90 euros avec housse            https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-Basse/Luna-Tattoo-Concert-Mahogany/2KFV?origin=product-ads&gclid=EAIaIQobChMIrKnqm6KL9AIVjRkGAB2UjwdYEAQYASABEgLAhfD_BwE


Je pense aussi aller boutique voir ce qu'on peut me proposer ( j'habite Bordeaux), mais je crains qu'au niveau tarifs ça ne soit pas pareil et que les modèles qui me proposent à mon budget ne soient pas qualitatifs ( en tout cas sur les sites bordelais que j'ai consulté à part le KA 15 à moins de 100 euros les autres modèles n'étaient pas répertoriés.

le marche d'occaz vu mon ignorance dans le sujet je l'écarte complètement.

Je vous remercie!!


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : premier uku à >100 euros
« Réponse #1 le: 09 novembre 2021 à 18:37:56 »
tiens j'ai ma réponse de l'autre fil !
et bien je dirais que si tu commandes chez woodbrass tu peux toujours renvoyer le zinzin s'il ne te convient pas et c'est pareil pour le marché de l'occasion il suffit de s'entendre avec le vendeur ... il est même possible que le vendeur sois aussi un joueur de ukulélé qui pourrait répondre à tes questions ... du coup je ne vois pas pourquoi tu écartes le marché de l'occasion pour le motif d'être débutant ... mais tu as le droit de préférer le "neuf" ;-)
fais toi plaisir avec les yeux , on fait toujours mieux sonner un uke qu'on trouve beau qu'un truc tout moche !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : premier uku à >100 euros
« Réponse #2 le: 09 novembre 2021 à 19:09:45 »
Il y a quelques ukuleles dans ton budget chez Cultura à Rives d'Arcins (Bègles).
Du chinois bien fini qui ne sonne pas trop mal.

phoskito33

  • Sopranino
  • Messages: 8
Re : premier uku à >100 euros
« Réponse #3 le: 09 novembre 2021 à 20:22:07 »
tiens j'ai ma réponse de l'autre fil !

En effet, je crois avoir lu votre conseil hier soir dans un autre post, haha..

Mon cœur se penche sur le fligth gemstone ( je trouve les couleurs beaux),mais aussi le Kala kA15 ( à mon budget)

Je vais essayer de me décider et franchir le pas...

@woody: merci je passerai voir ce qu'ils proposent.je crois qu'il y avait des lanikai...

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : premier uku à >100 euros
« Réponse #4 le: 09 novembre 2021 à 21:08:18 »
Moi j'aime bien les Kiwaya  student série ... C'est un peu plus que ton budget (140 euros), mais c'est bien fait. J'ai le KSU 1 et c'est ultra jouable - l'action est bonne, la projection est top. Vraiment excellent pour débuter.... mais ça reste mon avis.
On le trouve en version concert un peu plus cher que ton budget https://www.atelierdelaguitare.com/ukulele/9726-ukulele-kiwaya-concert-acajou-kcu1.html
Barry Maz en a fait une revu du Kiwaya KSU L, il en a un très bon avis. https://www.gotaukulele.com/2018/07/kiwaya-ksu-1l-long-neck-soprano-review.html
Le prix s'oublie, le uke reste.

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 356
    • Ma chaine youtube!
Re : premier uku à >100 euros
« Réponse #5 le: 10 novembre 2021 à 18:36:05 »
Salut voisin girondin (je suis du côté de Bazas), je te conseille d'aller voir l'Ukulélé fun Box, c'est un des clubs ukulélé de Bordeaux, iels sauront t'aiguiller vers les bonnes boutiques Bordelaises et tu pourras surement en profiter pour essayer leurs ukulélés.
Par rapport à ceux que tu listes, je trouve que dans cette gamme de prix ils sont à peu près tous pareils.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : premier uku à >100 euros
« Réponse #6 le: 10 novembre 2021 à 18:52:11 »
Bonjour,
Il y a un Eagletone C10 + méthode + housse sur LBC pour 60€. Il ne doit pas y avoir un risque de folie à se le faire livrer. Le risque de gros problèmes est assez faible sur un ukulélé en laminé.
Quant au Flight, plus disponible chez woodbrass quand on suit le lien dans le message, on le trouve dans une autre couleur et moins cher, chez Ukeshop BCN:
https://ukeshopbcn.com/collections/concert/products/flight-duc-380-jade-concert
Sinon passé un temps, certains du forum avaient signalé de très grosses promos pour un déstockage de Ohana chez Bax-shop. Actuellement, ça dépasse un tout petit peu le budget:
https://www.bax-shop.fr/catalogsearch/result/?q=ohana
En magasin, ils en auront dans cette gamme de prix (Prodipe, Fender Zuma, Kala) avec l'avantage de pouvoir faire régler la hauteur des cordes si besoin et de ne pas se retrouver avec des frettes coupantes si le magasin a fait son boulot de contrôle du ukulélé avant la mise en vente.

phoskito33

  • Sopranino
  • Messages: 8
Re : premier uku à >100 euros
« Réponse #7 le: 11 novembre 2021 à 13:03:56 »
Merci pour tous ces tuyaux, je commence à être un peu mieux orienté . Je vous tiendrai au courant de l'issue de cette histoire. .. demain soir déjà,rdv dans une boutique pour voir et essayer quelques instruments   :top:

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : premier uku à >100 euros
« Réponse #8 le: 11 novembre 2021 à 13:50:36 »
Merci pour tous ces tuyaux, je commence à être un peu mieux orienté . Je vous tiendrai au courant de l'issue de cette histoire. .. demain soir déjà,rdv dans une boutique pour voir et essayer quelques instruments   :top:

👍👌

phoskito33

  • Sopranino
  • Messages: 8
Re : premier uku à >100 euros
« Réponse #9 le: 23 novembre 2021 à 17:10:38 »
Bonjour,

Ukulélé finalement commandé chez un grand magasin en ligne d'instruments de musique ( wood...),

Je suis très content de mon instrument, plus facile à prendre en main qu'un tenor et avec un son très clair.
En revanche, j'ai trouvé quelques défauts esthétiques, chose que je n'avais pas eu avec mon harley benton de 17 euros ni le casha de 50e. A savoir: quelques rayures sur le dos de l'instrument, un petit impact sur la table d'harmonie et un défaut de vernissage sur la manche ( qui rape un petit peu)

J'essaie de faire une réclamation au vendeur, mais pour des défauts si petits et un prix si bas je ne sais pas si ça aboutira... Dejà les frais de retour sont à ma charge selon lesconditions générales de vente...   
« Modifié: 23 novembre 2021 à 17:14:39 par phoskito33 »

meilhac

  • Soprano
  • Messages: 117
Re : premier uku à >100 euros
« Réponse #10 le: 23 novembre 2021 à 19:30:49 »
un son très clair.

franchemet, si tu es content du son...

c'est évidemment le + important

félicitations !!!!! :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : premier uku à >100 euros
« Réponse #11 le: 23 novembre 2021 à 21:09:26 »
tu parles de prix..
à combien l'as-tu eu ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : premier uku à >100 euros
« Réponse #12 le: 24 novembre 2021 à 09:27:38 »
un instrument est fait pour être joué donc il va subir les outrages du jeu mais aussi du transport  :-w ... le uke qui sonne le mieux est celui qu'on amène, pas celui dont on parle est qui est resté dans son étui à la maison... alors fais toi plaisir ;-) ou enjoy comme j'aime à écrire ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : premier uku à >100 euros
« Réponse #13 le: 24 novembre 2021 à 09:40:17 »
le uke qui sonne le mieux est celui qu'on amène, pas celui dont on parle est qui est resté dans son étui à la maison...
Pauvre Daisy...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : premier uku à >100 euros
« Réponse #14 le: 24 novembre 2021 à 10:10:20 »
you are Daisy, Daisy, Daisy, Daisy désiraaable..
 ::)