Auteur Sujet: premier uku à >100 euros  (Lu 6730 fois)

phoskito33

  • Sopranino
  • Messages: 8
premier uku à >100 euros
« le: 09 novembre 2021 à 13:25:53 »
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ukulele pour débuter, après une première experience harley benton soprano low cost avec le chevalet décollé au bout de 18 mois puis d'un CASCHA Tenor que j'ai trouvé finalement trop grand et une sonorité "bizarre" qui ne m'a pas plu ( j'vais la sensation d'entendre la corde du DO beaucoup trop présente); Je précise ( mais je crois que ça se voit de loin) que je suis encore très novice, au stade des quatre accords G,C, Am , F.
 
Je cherche un uku fiable qui me permette de commencer un peu plus sérieusement et peut être prendre des cours avec ma fille de 9 ans l'année prochain si la fibre musicale nous touche.

Mon choix après ce que j'ai lu ici se réduit à trois modèles, pour un budget à 100E. taille concert.

Fligth GEMSTONE 380 : J'aime le modele et enplus il a la housse offerte. 85 euros.  https://www.woodbrass.com/concert-flight-gemstone-duc380-concert-ukulele-topaz-p354456.html   

EAGLETONE C10  : 75 e sans housse.   https://www.woodbrass.com/ukuleles-concert-eagletone-coconut-c10-concert-p97436.html

Kala KA 15 :  80 euros sans housse. C'est la marque la plus connu, mais je ne sais pas si le modèle est fiable, je me perd entre toutes les versions.       https://www.woodbrass.com/ukuleles-concert-kala-ka-15-concert-mahogany-p262327.html

LUNA tatoo 90 euros avec housse            https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-Basse/Luna-Tattoo-Concert-Mahogany/2KFV?origin=product-ads&gclid=EAIaIQobChMIrKnqm6KL9AIVjRkGAB2UjwdYEAQYASABEgLAhfD_BwE